"On doit sortir du charbon, c'est une énergie fossile et la plus polluante", a expliqué Emmanuel Macron, lors d'une interview aux journaux télévisés de 20 heures sur TF1 et France 2, dimanche 24 septembre. Le président de la République annonce donc que la France sortira du charbon d'ici à 2027. Les deux dernières centrales à charbon du pays, dont celle de Saint-Avold en Moselle, seront converties.
Citation :
"On va complètement les convertir à la biomasse", affirme Emmanuel Macron. "Là où l'on mettait du charbon, on va mettre le recyclage de notre agriculture et des forêts. C'est la première mesure très concrète de la planification écologique",
Retour dans les années 60, quand la centrale employait des travailleurs du monde entier, faisait exploser la démographie du canton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je l'applaudis ! c'est un grand pas ! la combustion de la biomasse libère également du CO2 dans l'atmosphère, mais elle est généralement considérée comme neutre en carbone car les plantes utilisées pour la biomasse absorbent du CO2 lors de leur croissance....
Espérons que çà seras effectif, pas comme l' usines et la mine d'amiante en Corse qui attend son démantellement depuis 60 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] POur l'instant on la traverse par la seule route de la région!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"