Alors que se déroulent les négociations patronat-syndicats sur l'assurance-chômage, le Medef vient de demander la disparition pure et simple du régime spécial des intermittents. Retour d'un dossier sensible sur lequel la sénatrice finistérienne Maryvonne Blondin (PS) a émis des propositions dans un rapport détaillé.
L'exception française. En réussissant à tenir la culture à l'égard du rouleau compresseur de la mondialisation, la France a préservé son cinéma, l'un des plus florissants de la planète, et d'autres pans de la culture francophone. Mais l'exception française, c'est aussi le régime spécial des intermittents du spectacle qui n'a pas d'équivalent chez nos voisins européens. Il est l'objet, à intervalles réguliers, de critiques redoublées et de rapports dont ceux de la Cour des comptes n'ont pas été les plus tendres.
Intermittents du spectacle. Faut-il supprimer ce régime spécial ?
Un artiste, un vrai, se fout de l'argent. Un véritable artiste à besoin de s'exprimer. Les intermittents doivent choisir. Pour moi l'art est différent du courant économique. J'ai jouer, pendant une dizaine d'année dans un groupe de rock gothique et nous travaillons tous en parallèle. L'art est une expression hors de la rentabilité. Modigliani et Van Gogh sont mort pauvre. Que dire de Baudelaire et Mozart? Ce que j'écrit est peut-être cru, mais j'aime l'art et la création ! et pour moi l'art ne passe pas par l'argent et le business! Ce soir je ne regarderais pas les championnat de la musique (de toute façon je n'ai pas de télé).
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Ed ghost. Mon père est intermittent du spectacle et si il perd ses droits et son statut il ne pourra plus vivre de sa passion.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
pat63
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
oui mais sa passion est financée par la poche des autres certes il n 'est pas responsable de son statut d 'intermittent mais pour autant nul n 'est responsable de sa passion imagines que soudainement ( c 'est une image bien sur) que ma passion soit de faire des modèles réduits et de les exposer, serais tu d 'accord pour payer suite à une decision de choix personnel dont mes revenus seraient totalement aléatoire?
dans la vie on fait des choix .................. qu'il faut assumer
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par pat63 le Sam 15 Fév - 18:36, édité 1 fois
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Ed ghost. Mon père est intermittent du spectacle et si il perd ses droits et son statut il ne pourra plus vivre de sa passion.
tu crois que nous on vit de notre passion aux frais des français ?
on bosse pour vivre et notre passion c'est pendant nos temps libre
tu crois que nous on vit de notre passion aux frais des français ?
on bosse pour vivre et notre passion c'est pendant nos temps libre
ça c'est ton problème papacoz !! on a toujours le choix dans la vie ! sauf faut savoir où tu place des priorités !!