Un policier de 48 ans a été relaxé mercredi 28 février par la cour d'appel de Versailles après avoir insulté une femme qui avait appelé le 17 pour dénoncer des menaces de la part de son ex-conjoint, indique l'avocate de la plaignante à franceinfo. Elle avait été rouée de coups par ce même ex-conjoint le lendemain de son appel. En garde à vue, le fonctionnaire avait admis ne pas avoir pris l'appel au sérieux. Il avait été condamné en première instance à huit mois de prison avec sursis probatoire, assortis d'une interdiction d'exercer la profession de policier pendant 18 mois et d'une obligation d’indemniser la victime. ️ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve scandaleux que ce policier ait été relaxé après avoir traité cette femme de façon irrespectueuse et irresponsable Il a manqué à son devoir de protection et de secours envers une personne en danger !! Il a contribué à aggraver la situation de cette femme qui a subi des violences de la part de son ex-conjoint.... franchement, il mérite une sanction exemplaire et non pas une simple clémence non ?
En effet ce policier s'est mal comporté et n'a pas pris au sérieux les plaintes de cette femme, mais je vois qu'il a été sanctionné, ce qui est tout à fait logique. J'espère que cela lui a servi de leçon et qu'il s'est remis en cause ! C'est comme dans toutes les professions, il y a ceux qui font leur job correctement et ont une conscience professionnelle et d'autres plutôt mauvais
L’important est qu’il ait été sanctionné. Ensuite vient la nature de la sanction… quelles sont les règles ? En tous les dans sa situation, c’est avoir mis en danger une personne en détresse.