Un jeune Bordelais transforme un défi d’alcool en geste utile de solidarité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Neknomination est un nouveau jeu Facebook qui consiste à relever un défi d’alcool en désignant ses amis pour qu’ils le relèvent à leur tour.
Plusieurs internautes, la plupart adolescents, se lancent donc le défi de boire cul sec un verre d’alcool, de se filmer et de publier la vidéo sur leur profil. Julien Voinson, jeune Bordelais de 23 ans, est commercial et photographe indépendant.Cette fois, le jeune bordelais qui vient d’être nominé par l’un de ses amis, a voulu répondre de manière intelligente.Plutôt que de répliquer sur le même registre, il décide de changer les règles du jeu.
Julien Voison se filme en train d’offrir dix hamburgers et deux bouteilles d’eau à des sans-abri, à la place de la Victoire, à Bordeaux. Il « nominé » ensuite trois de ses amis pour les inciter à faire à leur tour un beau geste et rebaptise la « Neknomination » (de l’argot anglais nek your drink, « bois ton verre cul sec ») « Smartnomination » (pour « nomination intelligente »). Dimanche plus de 430 000 personnes ont vu sa vidéo, postée sur YouTube.
Vous trouvez ça ridicule? Rigolo? Vous en avez posté une? Vous croisez les doigts pour ne pas être nominé? Vous trouvez que c'est un vrai problème de santé publique?
tout à fait caro, et je trouve ça navrant de diffuser des vidéos sur les réseaux sociaux et maintenant sur les journaux en ligne, je trouve ça minable ! ça pourrait inciter des plus jeunes et avoir de graves conséquences.