Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné mercredi 19 décembre, en comparution immédiate, trois opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes interpellés dans la nuit de lundi à mardi, l'un à deux mois ferme et six avec sursis et les deux autres à trois mois avec sursis chacun, a-t-on appris de sources concordantes.
L'opposant condamné à de la prison ferme a été écroué à la sortie de l'audience. Il était poursuivi pour "violences à l'encontre des forces de l'ordre", "outrages" et "rébellion". L'avocat général avait requis à son encontre douze mois de prison dont six avec sursis compte tenu d'antécédents dans son casier judiciaire.
Les deux autres opposants, un couple d'Allemands au casier judiciaire vierge, ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis et, comme le premier opposant, à une interdiction de séjour sur les six communes concernées par le projet contesté d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
UN OPPOSANT BLESSÉ DIMANCHE
Il s'agit de la deuxième condamnation à de la prison ferme à l'encontre d'un opposant à l'aéroport depuis le déclenchement à la mi-octobre d'une vaste opération d'expulsion des quelques 150 opposants anti-capitalistes alors installés sur le site.
Cette opération a suscité l'émoi et le dossier est devenu un objet de polémique nationale du fait de l'implication du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ancien député et maire de Nantes. Alors qu'une commission de dialogue, créée fin novembre par le gouvernement, doit être présentée jeudi et commencer ses entretiens vendredi, sur le terrain, la tension reste vive entre les opposants et les gendarmes qui surveillent la zone.
Un opposant a été blessé au pied dimanche soir par une grenade de désencerclement, lors de vifs heurts qui ont opposé les gendarmes, qui surveillent jour et nuit le carrefour central de la zone du projet d'aéroport, à des groupes d'opposants. Ces heurts se sont reproduits lundi soir, et ont débouché sur l'interpellation des personnes condamnées mercredi.
Ce qui est sur dans cette affaire là c'est une fois de plus ça nous prouve que l'état "hollande" est loin d’êtres parfait et juste en vers le peuple et abrite de bon vieux connards comme ce charmant Jean-Marc Ayrault l'ancien maire de Nantes. Espérons que la lutte de Notre dame des landes soit plus concluante que celle du Larzac.
La source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
MAJ: Notre-Dame-des-Landes: les opposants à l'aéroport dans la rue à Nantes le Samedi 22 Février 2014 à 10h26
Plusieurs milliers d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes doivent manifester samedi après-midi dans les rues de Nantes.
Plusieurs milliers d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes doivent manifester samedi après-midi dans les rues de Nantes, où ils entendent réaffirmer leur refus du projet de transfert de l'actuel aéroport vers celui qui doit être construit dans le bocage à 15 km au nord de la ville d'ici 2020.
Sont attendues les différentes composantes de l'opposition à ce projet: des associations comme l'Acipa, agriculteurs proches de la confédération paysanne, mais aussi des personnalités politiques et des militants anti-capitalistes.
Parmi les personnalités politiques annoncées, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, plusieurs personnalités d'Europe Ecologie - Les Verts parmi lesquelles José Bové, Eva Joly, mais aussi, à titre personnel, Christian Troadec, le maire DVG de Carhaix dans le Finistère et leader des Bonnets rouges.
Compte tenu notamment de la composante anti-capitaliste de la manifestation et des précédents, la préfecture de Loire-Atlantique a imposé vendredi par arrêté une modification du tracé de la manifestation afin qu'elle évite l'hypercentre commerçant comme cela était initialement prévu par les organisateurs.
Le début du défilé est prévu à 13H00 à la préfecture et il doit arriver, en contournant le centre ainsi que la principale avenue de Nantes, le cours des 50 otages, sur le square Daviais, au milieu d'un large terre-plein de parking et de pelouses, au pied des vieux...
mais ils se tiennent au courant par eux même !! pfff se sont les même qu'on retrouve sur les manifs où il y a de la casse !! c'est des anarchiste bon à les enfermer !!!
Manifester pour des causes valable OUI c'est normale on est pas dans un pays monarchique, la démocratie OUI mais elle a des limites tous casser pour se défouler c'est de l'anarchie, Désolée pour mes amis les bretons on commence à en avoir ras le bol de ce comportement immature.
Rêver c'est savoir se mentir pour rejoindre un autre univers.
pour vous répondre et mettre fin à la polémique se sont les Black Blocs
Qui sont les «Black Blocs»?voir les infos ICI
clotaire a écrit:
Manifester pour des causes valable OUI c'est normale on est pas dans un pays monarchique, la démocratie OUI mais elle a des limites tous casser pour se défouler c'est de l'anarchie, Désolée pour mes amis les bretons on commence à en avoir ras le bol de ce comportement immature.
oui sauf que cette manif elle est pacifique et les Bretons y sont pour rien , se sont les Black Blaocs qui ont foutu leur m***** !!!
papacoz a écrit:
c'est vrai ce que tu dit lydie
mais ils sont bien aidé et protégé
rapèlle toi devant l'assemblée le facteur était avec eux
Oui c'est vrai, malheureusement dans beaucoup de manifestations li y a toujours des meneurs qui se fondent dans la foule. la dernière manifestation a coutée des millions d'euros et là ça recommence.
Rêver c'est savoir se mentir pour rejoindre un autre univers.
Oui c'est vrai, malheureusement dans beaucoup de manifestations li y a toujours des meneurs qui se fondent dans la foule. la dernière manifestation a coutée des millions d'euros et là ça recommence.
exactement !! et qui qui paie ?? bé nous les contribuables !!
c'est bizarre notre ami elrach, n'a pas posterde commentaire sur ce qui c'est passe a Nantes,lui qui a ete a la premiere manif
il est peut etre aux poste de police ou a l'hosto avec une bosse sur le coin de la tête (coups de matraque)
je l'ai eu au téléphone pendant sa manif à Nantes! on a pas mal discuté justement sur les casseurs, il va mettre ce qu'il a vu sur se post, je l'attends
Bon je vais vous dire ce que je pense de cette magnifique manifestation contre le projet de l'aéroport de NDDL.
Pour ce qui est de la manifestation en elle même elle était festive et conviviale vu que j'étais de ce coté là. Pour ce qui est des violences pendant et après la manifestation je cautionne et je soutien avec un certaines fierté ce qui à était fait par les camarades de la ZAD et par certains groupe anarchiste mais je condamne les actions violentes visant à desservir le mouvement et la manifestation des faux black block qui en réalité était des flics en civile. Je le sais car des source directe me l'ont dit car plusieurs personnes les ont vu se préparer en début de manifestation.
Pour ce qui est de la vandalisation de l'agence Vinci, du comico et de la foreuse de chantier, des panneaux de pub ainsi que les locaux de la TAN par les camarades de lutte je leurs apporte tout mon soutien.
En autre j'ai serrer la main à plusieurs euro député EELV vers la fin de la manif, c'était un vrai plaisir, dommage que je ne sois pas tombé sur Eva Joly.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans la manif aussi c'est qui il avait la BAC (brigade activiste des clowns) qui animaient la manif et combattaient les forces du désordre avec comme seul arme l'humour, la dérision, la bienveillance, des bisous et des câlins et pleins d'amour. Un CRS à était encerclé par ces clowns activistes, il à reçu pleins d'amour, d'affection, des bisous et des calins, il n’osait plus bouger et supplier les clowns d’arrêter mais rien y fessais. C'était super.
J'avais une magnifique pancarte avec écris ZAD ta vie avec une tête de mort à coté.
Bref que du bon, dommage que le gouvernement et les médias soient de mauvaise foi avec ce projet d'aéroport nuisible et inutile et aient voulu pourrir notre manifs et le mouvement.
Encore une chose, la soir à la ZAD à la châtaigne ont fêter dans la joie et la chansonade les violences et les vandalisions faite à à Nantes. Quand ont à appris que 8 10 CRS avaient était gravement blesser plusieurs camarades de lutte dont moi sommes monter sur les tables et les bancs en dansent et en chantons de joie !!
Je regrette ce pendant de ne pas avoir participer aux violences pendants la manif. Peu être que c'est un mal pour un bien, au moins ça m'aura éviter d'avoir des problèmes inutiles avec la dite justice Française.
Vive la liberté !!
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce que j'ai beaucoup aimé dans la manif aussi c'est qui il avait la BAC (brigade activiste des clowns) qui animaient la manif et combattaient les forces du désordre avec comme seul arme l'humour, la dérision, la bienveillance, des bisous et des câlins et pleins d'amour. Un CRS à était encerclé par ces clowns activistes, il à reçu pleins d'amour, d'affection, des bisous et des calins, il n’osait plus bouger et supplier les clowns d’arrêter mais rien y fessais. C'était super.
j'aurai aimé aussi
Citation :
Encore une chose, la soir à la ZAD à la châtaigne ont fêter dans la joie et la chansonade les violences et les vandalisions faite à à Nantes. Quand ont à appris que 8 10 CRS avaient était gravement blesser plusieurs camarades de lutte dont moi sommes monter sur les tables et les bancs en dansent et en chantons de joie !!
Non mais là tu fais quoi ?? c'est dégoutant !! te réjouir de blessés parce qu'ils sont CRS ?? là t'es grave
Je ne censure pas parce que je veux que les membres de PF s’aperçoivent de ta stupidité ou alors de ta méchanceté !!! Maintenant à toi de ré éditer ou de te justifier mais là attention !!
Rappel de la charte a écrit:
je respecte la loi et m'abstiens de tout commentaire raciste, homophobe, sectaire diffamant et injurieux et à caractère sexuel pornographique et incestueux et incitation à rejoindre une communauté religieuse, politique, pédophile, pornographique etc. et respect les libertés, protection de la vie privée ... .
elrach mon ami tu commence petit a petit a basculer dans l'obscure et le fanatisme . etre contant qu'il y ais plus de 1 million d'euro de degats vas demander aux nantais ce qu'ils en pensent . et des gents gravement blessé d'on tu te réjouis et tu te dit catho .tu finiras comme certain catho extremiste a poser des bombes dans les mosquées ou synagogue . désolé mes tes propos ne font que m'écoeurer . ils sont méprisable
Je ne suis pas venu en cette terre pour faire peter des bombes ou je ne sait quoi, je laisse ça aux radicaux jihadiste et autres terroristes de base étage.
Pour répondre à lyide, oui c'est malheureux d'en arriver à la violence et au rapport de force pour se faire entendre mais quand un gouvernement ne veut pas entendre qu'il à tors ou n'écoute pas les revendications du peuple par la voie démocratique, diplomate et légal il faut malheureusement en arriver là. Un gouvernement qui n'écoute plu le peuple devient au file du temps un régime totalitaire et une dictature.
Le préfet de Nantes là bien voulu car sinon il n'aurais jamais interdit l’accès au centre ville ainsi que de certaine rues à la manifestation, qui à la base devais passé par le centre ville de Nantes. Si le préfet avait joué le jeu, je pense que il y aurai beaucoup moin de violence que ça, voir beaucoup moins. Après ça n'aurait pas éviter que l'agence Vinci soit dégrader ni que la foreuse d'un chantier Vinci soit incendier. De plus dans les mouvement dit radicaux pointé du doit par le gouvernement socialiste et par les médias officiel n'avait pas était infiltré par des RG de la DCRI je pense que la manifestation se serait mieux passé.
Ce que je trouve dégueulasse dans l'histoire c'est que les médias desservisse la lutte injustement et ne se base que sur les violences faite à Nantes et non parle de la manifestation en elle même.
Après je sais pourquoi le médias France inter à était agressifs dans ses torchons et émission radio en vers la manifestation du 22 février à Nantes c'est à cause de petit trou du Q qui on taguer sur leurs camion de presse un gros A d'anarchiste.
Certains vont s'en doute se demander pourquoi nous nous en prenons à Vinci car c'est cette société privé qui est partenaire avec le gouvernement pour ce projet d'aéroport. Pour nous c'est un symbole fort et donc voici le pourquoi du comment.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je doute pas et pas en cause le grondement sur Vinci qui veut les monopoles ! non moi ce qui me dépasse, c'est cette violence et comment tu t'impliques au nom d'une France gouvernée par des Hommes qui ne sont "peut-être" pas à la hauteur !!tu te détournes du but qui est NON à l’aéroport !!! ce qui fait que toi et les autre vous vous laisser endoctriner par un mouvement révolutionnaire malsain ! Nous sommes dans une démocratie où la liberté de manifesté est encore libre mais non au casseurs et à la violence !
Des précisions sur le pourquoi du comment de ces violences à Nantes ainsi sur le pourquoi que je cautionne celle si.
D'une part si heiraud avait abandonner son projet d'aéroport avant même l'opération César sur la ZAD rien de cela ne se serais produits. D'une autre part étant donné la violence qu'a fait preuve le gouvernement socialiste lors de l'opération César à la ZAD et en vers les Zadiste (habitants de la ZAD) ainsi que le traumatisme général qu'a provoqué cette opération mené par le gouvernement c'est tout à fait légitime et normal que les Zadistes et que certains groupes de gauche (la vrai) riposte et contre attaque de manière pas très catholique voir violemment. Fallait si attendre, c'est de bonne guerre je trouve.
Je ne pense pas que de voir ta maison un beau matin se faire détruire sous tes yeux impuissant par une pelleteuse juste pour les beau yeux d'un premier ministre mégalomaniste te fasse très plaisir ma chers amie lydie. Je pense que tu serais pas très contente de te faire réveiller par du gaz l'acrymos et des grenades assourdissantes le matin. J'imagine aussi que tu serais furieuse et dégouter de découvrir avec tristesse que touts les légumes et fruits que ta mit des années à faire poussé dans ton jardin à le gout de gaz lacrymogène car CRS ont charger non loin de chez toi pour les beaux yeux des politiques. Réfléchi y car les exemples comme celui si ne manque pas.
Après je ne te cache pas que je trouve ça triste d'en arriver là mais que veux tu.
un petit exercice pour vous les ami(e)s, mettez vous une minute à la place des Zadistes et des anarchistes et dite moi comment vous auriez pris l'opération César et tout ce qui se soit avec ce foutu projet d'aéroport, dite le moi !!
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut manifester d'une autre façon, la violence n'appartient qu'aux imbéciles et au manque de maturité, cela n'est que de l’anarchie, En bloquant la circulation cela n'apporte n'y casse,n'y violence,
Rêver c'est savoir se mentir pour rejoindre un autre univers.
On peut manifester d'une autre façon, la violence n'appartient qu'aux imbéciles et au manque de maturité, cela n'est que de l’anarchie, En bloquant la circulation cela n'apporte n'y casse,n'y violence,
Vous savez; bien souvent, les casseurs ont reçu des ordres. Parfois de partout...