Il y a six ans, nous étions au tout début du mouvement des "Gilets jaunes". "Du périphérique parisien au sud de la France, plus de 2300 rassemblements, et partout la colère et l'embrasement, un ras le bol complet", selon un extrait d'un reportage de France 2 du 17 novembre 2018.
Le mouvement s'est étiré sur plusieurs mois, plusieurs années même. Aujourd'hui en novembre 2024, on voit en ce moment la colère des agriculteurs, celle des cheminots, des fonctionnaires, des élus locaux, très remontés aussi.
Oh, ça me rappelle tellement de souvenirs, ce mouvement des Gilets jaunes ! On avait vraiment l'impression que tout le monde en avait marre de la situation !! aujourd'hui, on voit bien que la colère est toujours là, mais sous d'autres formes. Les agriculteurs, les cheminots, les fonctionnaires... ils ont tous leurs raisons d'être en colère franchement, quand on voit comment les choses ont évolué depuis 2018, on se dit que rien n'a vraiment changé... les gens continuent de se battre pour leurs droits, et c'est normal. On ne peut pas rester les bras croisés quand on voit que nos conditions de vie se dégradent. C'est triste, mais c'est la réalité...