Vouloir se venger de son ex n'a rien de nouveau. Publier des photos ou des vidéos compromettantes de lui sur Internet après une rupture mal digérée l'est beaucoup plus. Cette pratique porte un nom : le "revenge porn", "la vengeance par la pornographie". Un phénomène venu des Etats-Unis dont l'objectif est clairement de ruiner la réputation de son ancien partenaire livrant à tous les internautes son identité, son adresse, son âge et parfois même l'identité de son employeur. Outre-Atlantique, le "revenge porn" est devenu une arme de destruction massive à portée de main des cocus. En France, le phénomène prend de l'ampleur et arrive devant les tribunaux.
L'homme qui a inventé le "revenge porn". Il s'appelle Hunter Moore. En 2010, après une rupture douloureuse, ce jeune Américain décide de lancer un site participatif sur lequel il publie des photos de son ancienne petite amie, nue, et incite les internautes à faire de même. Le succès est immédiat : isanyoneup.com recense rapidement des milliers de photos d'hommes et de femmes dans des postures compromettantes. (...)
Ravi de faire parler de lui et connu pour son arrogance Hunter Moore semble se moquer des sanctions qui le visent. Il faut dire que, malgré les poursuites dont il fait l'objet, le concept qu'il a mis en place connaît un engouement exponentiel. Son site initial a été fermé, mais de nombreux autres ont vu le jour, notamment myex.com. Pas surprenant quand on sait qu'un partenaire sur dix a déjà menacé son ex de publier des photos osées de lui et que 60% d'entre eux sont passés à l'acte, selon une étude commandée par la DMCA, une association qui vient en aide aux victimes de "revenge porn" aux Etats-Unis (... )
Anonymous s'engage à protéger la vie privée dans la sphère virtuelle. Dernièrement dans le collimateur des anons, Hunter Moore, fer de lance d'un mouvement peu ragoutant appelé "revenge porn". lire la suite
[center]
d'Anonymous à l'encontre de Hunter Moore1/01/1970 01:00 Anonymous s'attaque à Hunter Moore, créateur du site IsAnyoneUp spécialisé dans le "Revenge Porn"