Après l’imprimante 3D conçue avec des déchets électroniques au Togo, voici l’imprimante 3D qui construit des maisons en 24 heures en Chine !
L’entreprise Winsun basée à Shanghai a mis sur pied le mois dernier dix maisons à partir d’une imprimante 3D aux dimensions impressionnantes : une machine de 150 mètres de long, dix mètres de large et 6 mètres de haut !
L’entreprise explique qu’elle peut, par ce procédé, construire des maisons de 200 mètres carrés qui ne coûtent en moyenne que 4 800 dollars (environ 3 500 euros) à fabriquer. Les pièces de la maison ont été "imprimées" sur du matériel recyclé et ont ensuite été transportées sur une esplanade de Shanghai où les maisons ont été assemblées.
Ce projet semble avoir donné des idées à d’autres villes chinoises : la ville de Qingdao, dans la province de Shandong, a annoncé, le 15 avril, le lancement d’un projet à plus grande échelle d’impression de maisons. Ces bâtiments seront installés dans le parc des sculptures de la ville et accueilleront des ateliers autour de l’imprimante 3D !