Paris: il porte secours à une passante et est poignardé
Un chauffeur de poids-lourd a été frappé de six coups de couteaux alors qu'il venait en secours à une jeune femme molestée, porte d'Ivry à Paris.
Le 09/05/2014 à 6:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A Paris, un gendarme a porté secours à l'homme poignardé (BFMTV)
Un chauffeur de poids-lourd portait secours à une passante molestée par deux hommes, jeudi après-midi à Paris, quand il a été poignardé à six reprises, révèle Le Parisien.
Les faits ont eu lieu vers la Porte d’Ivry, à 16 heures. Tout commence quand le chauffeur voit une jeune femme en train de se faire agresser. Il s'arrête, tente de faire partir les deux hommes, quand l'un d'eux sort soudain un couteau et le frappe, six fois. Blessé, il remonte dans son camion et réussit à demander de l'aide à un passant: un gendarme hors-service pour ce 8 mai. Il prévient les secours.
Hospitalisé, le pronostic vital du chauffeur n'est pas engagé.
PORTER SECOURS, C'EST DU DROIT ! Mais à quel prix ?
« La non assistance à personne en danger »:
Citation :
Article 223-6 du code pénal :
« Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. »
tout à fait un courage exceptionnel ! ça remet en cause " qu'aurions-nous fait devant cette situation ? " lâcheté ? lavande j'en suis pas sûr !! le risque de se prendre un coup de couteau est bien réel la preuve! mettre notre vie en danger ? en fait je n'ai pas la réponse pour ce qui me concerne.
Il y a une quinzaine d'années, un karateka est intervenu lorsque des voyous ont violé une fille. Quand le juge l'a condamné pour coups et blessures, il lui a répondu : "la prochaine fois, je laisserai faire". Le juge a rétorqué : "dans ce cas, je vous condamnerai pour non-assistance à une personne en danger".
Que faire ? J'ai posé cette question à l'usine, mais les gars n'ont pas su répondre ; pourtant, il existe un moyen très simple... lequel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
To clic or not to clic ? That is the question (cliquer ou ne pas cliquer, voilà la question).