Le président de la SNCF fait fi des critiques formulées à la suite de la commande de nouvelles rames trop grandes pour les quais français et assure qu'elle n'aura aucune conséquence.
Le gouvernement étudie actuellement un projet de rapprochement entre Réseau ferré de France et la SNCF. L'objectif : éviter les couacs tels que celui qui a conduit à la commande de nouvelles rames trop larges pour plus d'un millier de quais de gares françaises.
"Ni Jacques Rapoport (président de RFF, ndlr) ni moi ne sommes des personnalités politiques. Nous écoutons les déclarations politiques et faisons notre métier", prévient Guillaume Pépy, le président de la SNCF. Selon lui, cette affaire, qui a agacé les responsables politiques et amusé les Français, n'a rien de grave.
"Ce dossier n'a aucune conséquence sur la mise en service des nouveaux trains. Ils le seront à l'heure prévue. Ça n'a aucune conséquence financière ni sur les usagers ni sur les régions. L'intégralité de ses 50 millions d'euros est prise en charge par le budget d'investissement normal", explique-t-il.source
et un petit trou supplémentaire dans la dette de RFF ou de la SNCF et c 'est encore bibi qui va payer alors que je ne me sers part de transport en commun. ça commence a me gonfler ce groupe SNCF/RFF que tout le monde paye par sa dette et dont très peu de personnes se servent , ce n 'est pas le rôle de l état de transporter des gens
que l 'on privatise ces deux groupes et qu'on arrete d 'emmerder les contribuables avec des transport subventionnés
que les gens qui prennent la SNCF payent le vrai prix du billet et on verra si ça dura longtemps
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lol pauvres contrôleurs !!! En même temps, c'est les usagers qui le porteront ce billet. Fini l'attente du passager qui cherche son billet 1 heure, au final ils sont capable d'être pour.
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »