Ryland Whittington, est une adorable petite fille américaine comme les autres. A un détail près, à l’âge de 4 ans, elle est persuadée d’être un petit garçon et ne comprend pas pourquoi elle a un corps de fille, selon l'histoire relatée par le Huffington Post.
Née en 2007, Ryland est sourde. Ses parents découvrent son problème alors qu’elle a un an. Elle est rapidement opérée et porte un appareil. Ryland apprend enfin à parler. Vers l’âge de 4 ans, une affirmation revient dans la bouche de la petite fille : « Je suis un garçon ».
Jeff et Hillary, ses parents pensent qu’il s’agit d’une lubie, un passage qui sera bientôt derrière eux. Mais Ryland insiste. Elle n’en démord pas :contrairement à ce que lui affirment ses parents, elle est un garçon. Son dégoût pour le monde féminin augmente. Elle éprouve une répulsion de plus en plus importante pour tout ce qui lui rappelle son sexe : les poupées, les habits de fille, les jouets de fille, le rose…
Ryland ne cesse de s’interroger : « Pourquoi Dieu l’a faite comme cela ».... Ses parents sceptiques ne peuvent que constater son mal-être. Et puis il y a eu le déclic : une petite phrase que Ryland a prononcé et qui leur a fait prendre conscience qu’il était temps d’accorder une importance particulière à ses propos.
Une renaissance pour Ryland
« Quand toute la famille sera morte, je me couperai les cheveux pour enfin devenir ce que je suis ». Cette phrase choc a été un révélateur pour Jeff et Hillary qui commencent des recherches sur l’identité sexuelle des enfants, s’informent, consultent des spécialistes. Il s’avère que Ryland est transgène. Elle a un corps de petite fille mais son cerveau a enregistré qu’elle était un petit garçon. Donc pour Ryland, pas de doute : elle est un garçon !
Lorsque les parents de Ryland apprennent que 41 % des transgènes tentent de mettre fin à leur jour, leur décision est prise. Ils aideront Ryland à vivre son genre. Ryland est désormais un petit garçon. Le "elle" devient "il". Ses cheveux sont coupés. Il porte des pantalons, fait des jeux et des activités de garçons. La décoration de sa chambre est refaite : c’est désormais celle d’un petit garçon. Le rose est sorti de sa vie !
Ryland s’épanouit enfin et devient un petit bonhomme heureux ! Les parents de Ryland ont écrit un courrier à leurs proches, famille et amis, pour leur expliquer la situation et annoncer la nouvelle. Hyllary et Jeff ont décidé de tourner et diffuser une vidéo pour expliquer ce qu’est la transsexualité et briser un tabou mais aussi pour montrer combien ils sont fiers de leur « incroyable fils » !
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok toujours des dires mais les preuves : nada : amanda lear pour la voix ( ben j'ai ma belle mère qui a la même si je dis ça à mon conjoint pfff : je crois que je prend un cocard pfff Je pense qu'il ne faut rien dire tant que t'as pas été dans leur "féminité" on va dire hein !
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
il y as plein de personne dans le monde qui naissent avec les attributs opposes a leur vrai sexe , cela depuis l'aube des temps mais la societee bien pensante refuse de reconnaitre la veritee et fait passer ces personnes pour des perveres source wikipedia:Transgenre est un néologisme français reflétant une terminologie évolutive pour décrire les personnes dont le genre – l'identité psychique et sociale reliée aux concepts d'homme et de femme, ou identité sexuelle complète – entre en conflit avec leur sexe biologique.
Un homme trans (transgenre) se ressent et s'identifie à un homme bien qu'il soit né avec des organes sexuels femelles. Une femme trans (transgenre) se ressent et s'identifie à une femme bien qu'elle soit née avec des organes sexuels mâles.
Le mot est d'abord apparu au Québec[réf. nécessaire] où la transgenre Micheline Montreuil l'a popularisé tant devant les tribunaux que dans les médias. Il a par la suite fait son apparition en France. Il serait un calque du mot anglais transgender, après qu'on eut commencé à utiliser le mot « genre » tel qu'utilisé par la sexologie et la sociologie.
Ces concepts (« genre » et « transgenre ») ne sont pas encore bien définis.[réf. nécessaire] Au Québec au moins, ils sont pris en compte par les services sociaux travaillant avec cette communauté[réf. nécessaire], et commencent à intégrer les disciplines académiques.
comment se comporte devant une personne transgenre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]