Un employé du zoo du bassin d’Arcachon a été condamné pour avoir harcelé des collègues et tué une autruche. Confondu par des témoins, il a jusqu'au bout accusé un poney, selon le site Internet du journal Sud Ouest.
Le volatile avait été retrouvé le bec brisé et avec des traces de coup à la tête.
Jusqu’au bout, l’homme a nié être coupable du meurtre d'une autruche pensionnaire au zoo du bassin d’Arcachon, à la Teste-de-Buch, en mars 2013. L’employé a pourtant été condamné vendredi, devant la 5e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Bordeaux, raconte le site Internet du journal Sud Ouest. Il a écopé de six mois de prison, dont quatre avec sursis, d'une part pour harcèlement moral, d'autre part pour actes de sévices ou de cruautés sur un animal.
En plus d’avoir occis le volatile, retrouvé le bec brisé et avec des traces de coup à la tête, l'employé aurait également harcelé plusieurs autres salariés du zoo, un délit à l'origine d’une première plainte qui a mené les enquêteurs à le confondre. D’autres employés victimes de harcèlement moral se sont en effet faits connaître des enquêteurs, attribuant au prévenu des mots blessants, mais aussi un comportement agressif, et évoquant la nervosité fréquente et la méchanceté de ce dernier lorsqu'il était en présence des animaux du zoo. lire l'article
Il aurait fait cela (sans cruauté) j'aurais pensé qu'il voulait des steaks d'autruche pour le réveillon
Mais non ! : pfff les gens deviennent DINGUES A la base : pourquoi le Zoo : ne s'est pas renseigné sur ce monstre ? Et je vais encore me faire taper sur les doigts : mais ma mentalité à Moi C'est un prêté pour un rendu : alors : prison c'est des vacances pour eux ! Non : il doit souffrir autant qu'il en a fait à ce pauvre animal