Harcèlement: une assistante scolaire envoie 23 lettres d'amour à un enfant
Une assistante scolaire de 28 ans a été entendue par la police après avoir envoyé 23 lettres d'amour… à un enfant de 9 ans. Ses parents témoignent sur RMC.
Elle a envoyé 23 lettres d'amour… à un enfant de 9 ans. Pendant près d'un an, une assistance scolaire de 28 ans, employée municipale de Bassillac, en Dordogne, a envoyé à l’enfant des lettres au contenu explicite : "J'ai envie d'avoir quatre enfants avec toi", "quand est-ce que tu fugues ?", "on rejouera au jeu du "pouce" etc.
Les parents de l’enfant, qui n’en reviennent toujours pas, ont porté plainte à la gendarmerie. "Dans ses lettres elle parle d’amour, elle écrit qu’elle veut vivre avec lui, qu’elle aime l’embrasser, raconte sur RMC Magali, la maman. Son comportement a changé, il était très agressif, ne jouait plus du tout, à aucun jeu d’enfant. Aujourd’hui il a réussi à avouer qu’elle avait effectivement proposé de coucher avec elle, mais on ne sait pas s’il y a eu plus. Cette femme a brisé notre fils".
"On demande qu'elle soit soignée et interdite à vie de travail avec des enfants"
Devant les policiers, la femme a reconnu des baisers et des demandes de sa part mais pas d'attouchement. Si elle n’a pas été placée en garde à vue ni mise en examen, le vice-procureur a toutefois décidé de l'éloigner de toute activité en rapport avec les enfants. Le jeune garçon est, lui, resté tétanisé devant les gendarmes et n'a pas encore livré le contenu des rendez-vous qu'elle lui donnait. "On ne demande pas qu’elle aille en prison, mais qu’elle soit soignée et qu’elle soit interdite à vie de travail avec des enfants", explique Magalie.
La famille envisage maintenant de déménager. "On est obligé de dire à notre fils de ne pas trop sortir ou de rester toujours avec ses frères, raconte Doryann, le père. On la croise partout, à la pharmacie, à la boulangerie. Je voudrais aller la rencontrer, mais je préfère ne pas le faire, de peur de m’emporter. On ne veut pas qu’il y ait un simple rappel à la loi pour des faits comme ça".
C'est clair, il doit bien être perturbé le pauvre. J'ai une question qui me taraude n'est en moins, personne ne c'est aperçu de rien au sien de cette école??? Elle devait bien le coller ce petit, et personne ne s'est posé la question?
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »
J'ai une question qui me taraude n'est en moins, personne ne c'est aperçu de rien au sien de cette école??? Elle devait bien le coller ce petit, et personne ne s'est posé la question?
oui c'est vrai ça !!! peut-être des gens qui on fermés les yeux ou n'ont pas voulue s'en mêler