C'est par hasard que les pompiers de Rouen ont fait leur macabre découverte. (Photo d'illustration).
Le corps d'une septuagénaire, décédée il y a 6 ans, a été retrouvé par hasard dans son appartement de Rouen. Appelés pour un dégât des eaux, des pompiers de la ville ont fait mardi après-midi la macabre découverte du corps à l'état squelettique de cette femme, dans un appartement du premier étage d'un immeuble HLM de cinq niveaux du quartier des Hauts de Rouen.
"On nous a prévenus pour une fuite d'eau et nous avons fracturé la porte et découvert cette dame", a indiqué à l'AFP un officier des pompiers. Selon les premiers éléments de l'enquête policière, la mort remonterait à 2008 et s'apparente à un drame de la solitude. Loyer et factures payées par sa retraite
Personne dans l'immeuble ne s'était aperçu de la disparition de cette femme, née en 1938, et qui serait donc décédée à l'âge de 70 ans. "Cela ne me surprend pas. Ici, c'est chacun pour soi !" a déclaré une voisine de l'appartement du 4e étage, âgée et handicapée. Les loyers et les factures d'eau et d'électricité de la défunte étaient prélevés automatiquement sur son compte, alimenté par sa retraite.
Les enquêteurs ne disposaient pas encore mercredi d'éléments sur l'éventuelle famille de la septuagénaire.
Une voisine morte depuis 6 ans et le voisinage qui ne fait rien ?
Et bien cela montre que les gens vivent juste à côté et qu'ils se foutent de leurs voisins.
Cela me dégoûte car cela montre que les gens peuvent crever tous seuls dans leur coin sans que les autres humains viennent à son secours. Peut-être qu'elle aurait pu être sauvée allez savoir.
Même pour un clébard les gens font beaucoup plus.
Super vivons ensemble mais crevons dans l'indifférence.
Bonne soirée.
Le membre suivant remercie pour ce message :
3birds
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est bien écœurant de voir qu'au final personne ne se soit aperçus de rien. Sa retraite payée le loyer, et l’électricité, mais quel électricité, elle ne devait pas se servir souvent de ses appareils ménager, hormis le frigo. Bref indifférence et la solitude sont des maitre mots de nos jours.
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »