L'opération de secours après le déraillement mardi d'une rame du métro de Moscou qui a causé la mort de 21 personnes, l'accident le plus grave jamais survenu dans le métro moscovite, est «entièrement terminée», ont annoncé les autorités russes.
«L'étape de sauvetage est entièrement terminée», a annoncé le ministre russe des Situations d'urgence Vladimir Poutchkov.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Accident du métro de Moscou : deux suspects détenus Accident du métro de Moscou : deux suspects détenus
«D'ici à trente heures, tout doit redevenir à la normale».
Les passagers de la rame, qui a déraillé à l'heure de pointe mardi matin, «ont tous été extraits» des voitures du métro, a précisé le maire-adjoint de Moscou, Piotr Birioukov.
Les secours tentaient toujours sur place de dégager le corps d'une des 21 victimes. Selon le ministère des Situations d'urgence, 129 personnes ont été hospitalisées, dont 42 dans un état grave.
Deux étrangers, un Tadjik et un Chinois, ont trouvé la mort dans la catastrophe, a précisé le directeur du département de la Santé de Moscou, Gueorgui Goloukhov.
Le président Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux familles et aux proches des victimes. L'homme fort du Kremlin, actuellement en visite au Brésil, a ordonné par ailleurs une enquête criminelle qui a été ouverte pour violation des normes de sécurité. «Un événement tragique s'est produit dans le métro. Un accident a eu lieu, des gens ont été tués», a de son côté réagi le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev.Source ;Le point.