Les logos de ces marques cachent des messages surprenants
23 septembre 2014 à 15:42 dans Insolite
Créer un logo d'une marque peut paraître facile, mais en réalité il est utile de bien réfléchir pour faire passer un message à l'attention des consommateurs ou des personnes qui verront ce logo. Découvrons les messages cachés dans les logos de certaines marques.
Carrefour
Alors que 95% des Français n'y voient qu'une simple flèche, le logo de Carrefour renferme un C entre le rouge et le bleu. En y regardant de plus près, on le remarque assez vite en fait. La flèche bleu peut également être apparentée à une arme de point pour caractériser la politique agressive de la société en termes de prix.
Amazon
En le regardant attentivement, on ne décèle pas grand chose dans ce logo. Et pourtant, la flèche jaune représente le sourire des clients satisfaits. De plus, la flèche part du A et va jusqu'au Z, ce qui signifie que Amazon vend tous les produits de A à Z.
Continental
La marque Continental fabrique des pneus pour automobile. Et cela se remarque rapidement dans le logo de la marque puisque les deux premières lettres représentent un pneu en trois dimensions.
Roxy
Faisant partie de la marque Quicksilver, la société Roxy dispose d'un logo assez simple puisqu'il fusionne deux fois le logo de Quicksilver.
Formule 1
Aussi appelée F1, la Formule 1 dispose d'un logo qui évoque la rapidité notamment grâce à la forme rouge. Mais si la plupart d'entre nous pensaient que cette forme rouge représentait le 1 de F1, nous avions tout faux. Le 1 se situe entre le F et la forme rouge.
Greenlabs
Un arbre vert tout simple ? Et bien non, en se penchant un peu plus sur le logo, on s'aperçoit assez vite que le haut de l'arbre représente un cerveau. La société a souhaité mettre en avant l'intelligence du personnel.
FedEx
Spécialisé dans le transport de marchandises à l'international, FedEx cache un petit symbole tout simple dans son logo. Une flèche entre le E et le X qui signifie une livraison rapide des marchandises.
Galeries Lafayette
Assez simple, les deux TT de Lafayette symbolisent la Tour Eiffel de notre chère capitale.
Unilever
Recensant de nombreuses marques comme Ben & Jerry's, Alsa, Axe ou encore Omo et Skip, Unilever vend des produits à tous les consommateurs. Son logo, qui contient 25 icônes incorporées ensemble pour former un U, symbolise la liberté avec l'oiseau, l'amour avec le cœur, la nourriture, la mer avec le poisson ou encore la beauté avec les lèvres.
Sony Vaio
Les deux premières lettres (V et A de Vaio) représentent le signal analogique de base tandis que les deux dernières lettres (I et O) ressemblent à un 1 et un 0, ce qui représente le signal numérique.
NBC
Les six branches de couleur représentent deux choses, les six plumes d'un paon que nous pouvons apercevoir entre le rouge et le violet, mais également les six divisions télévisuelles de la NBC (actualités, divertissement, stations, réseaux, sports et productions).
Toblerone
Une simple montagne ? Vous y croyez vraiment, mais si vous jetez un œil plus insistant vous arriverez à voir un ours qui se tient debout. La montagne représente le Mont Cervin que l'on retrouve à la frontière entre l'Italie et la Suisse tandis que l'ours est le symbole de la ville de Berne dont est originaire le créateur de la marque.
W9
La chaîne de la TNT W9 fait partie du groupe M6. Retournez juste W9 et vous verrez !
EDF
Le logo d'EDF représente une éolienne, un soleil et une fleur afin de véhiculer le message que leur énergie est propre et respectueuse de l'environnement.
LG
Est-ce que les Sud-Coréens sont fans de PacMan ? Difficile de le dire mais en tout cas en laissant parler notre imagination, le logo de LG fait bizarrement penser à ce cher PacMan.
Source(s) : AdvertisingTimes