[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Besançon. C’est un fait exceptionnel et traumatisant, qui s’est produit dimanche, en milieu d’après-midi, dans cette petite commune de moins de 300 habitants, à proximité de Besançon.
Il était entre 16 h et 16 h 30, et une femme d’une cinquantaine d’années se recueillait sur la tombe de son mari, au cimetière de Champagney (Doubs) et Champvans-les-Moulins, situé en contrebas de la départementale 70.
Un homme s’est soudain jeté sur elle, lui intimant l’ordre de se déshabiller et, joignant le geste à la parole, lui arrachant son chemisier. Malgré le choc de l’agression, la femme, aujourd’hui extrêmement traumatisée, a réussi à prendre la fuite.
Hier, la gendarmerie a lancé un appel à témoins et donné le signalement de l’agresseur : un homme âgé de 40 à 50 ans, de corpulence normale, d’une taille de 1,70 m, aux cheveux noirs, le visage rond porteur d’une barbe noire assez longue et mal entretenue et à la peau mate.
Toute personne ayant remarqué la présence d’un individu circulant à bord d’un véhicule de couleur grise, ou ayant remarqué des comportements particuliers le jour des faits ou les jours précédents ou pouvant apporter tout élément aux enquêteurs, est priée de bien vouloir appeler le numéro vert et gratuit suivant : 08.00.00.48.43. L’appel sera pris en compte par un opérateur de la gendarmerie ou un des enquêteurs.