Le media en ligne Rue89 a annoncé mercredi dernier le décès du père de l'un de ses journalistes. Il avait été harcelé par le hacker Ulcan qui lui avait notamment fait croire que son fils était décédé. L'homme a été victime d'une crise cardiaque.
"Ça va, il n'y a pas mort d'homme", affirmait le hacker franco-israélien Grégory Chelli, surnommé Ulcan, le 13 août dans les colonnes de Libération. Oui mais voilà, un mois et demi après cette interview, la donne a changé. En effet, mercredi dernier, le media en ligne Rue89 a annoncé le décès du père de Benoît Le Corre, l'un de ses journalistes. Il avait été harcelé par Ulcan qui lui avait notamment fait croire que son fils était décédé. Le père a été victime d'une crise cardiaque.Lire l'article sur BFMTV
Ces hackers qui font du mal doit-on faire leur faire la chasse ?
oui il même grave ! un bon hacker fait avancer la technologie sur les bases de données pour améliorer tel logiciel mais aussi je suis pour de pourchasser les hackers qui te flood ton PC pour te prendre tes codes bancaires ou autres ou tout simplement te hacker ta cam et visionner ton chez toi ! !
Un résumé de la première affaire haker traité en algerie en 2010:
Lieu : tribunal de première instance de Batna. Affaire première du genre dans l'histoire de la justice algérienne et dont l'accusé écope d'une peine d'un an de prison ferme assortie de 50 000 DA d'amende.
Plusieurs personnes de toutes les couches sociales ont assisté au déroulement de cette affaire qui met en cause le dénommé Y. A. âgé de 21 ans et d'un niveau scolaire qui ne dépasse pas la 3e année secondaire, jugé pour le chef d'accusation de «recherche, collecte, propagation et commerce d'informations électroniques de façon illégale».
Durant son activité de hacking qui daterait de 4 ans, il a réussi à transformer son ordinateur en une machine capable de lui rapporter suffisamment d'argent, 100 millions de centimes, dit-on, et de nuire à autrui sans pour autant bouger de chez soi.
Dans cette affaire, il y a quelque chose que je ne comprends pas: comment un gars qui habite en Israël peut faire se déplacer le GIGN en France chez un particulier?!
Pour le reste, j'attends toujours de comprendre comment un, hacker pourrait à partir de mon IP hacker ma webcam ou pirater mon ordi! à mon avis c'est totalement impossible. Par exemple l'autre jour j'ai pas fait gaffe, j'ai double cliqué sur un fichier qui traînait sur mon ordi, en pensant ouvrir un pdf en fait c'était un gros virus en .exe. Mon ordi il n'a même pas réfléchit, IMMEDIATEMENT il m'a répondu: -"impossible d'installer ce logiciel, contactez votre administrateur!" euh ouais ben c'est moi l'admin, mais merci quand même
Ne jamais ouvrir un message dont l'auteur est anonyme.votre ordinateur risque d’être massacré par un virus destructeur soit que toutes vos données personnelles soient piratées.d'après ce que j'ai lu le facebook est très facile à pirater.Ne pas accepter des invitations douteuses.Un homme prévenu en vaut deux comme disaient les sages.
bah moi je pense avoir totalement résolu le problème, 1/déjà ma messagerie perso est sur gmail, et il me semble qu'ils ont un anti virus totalement efficace, en tout cas j'ai pas du tout à me plaindre de leur filtre anti-spam. 2/facebook c'est uniquement pour la famille 3/Mais sinon pour aller sur le net, enfin sur des sites pas trop clairs , j'ouvre une virtualbox (la capote 2.0 ) avec linux dedans (avec mes 8Go de ram, c'est totalement transparent, juste le temps de lancer le bouzin) et je surfe à partir de ça. Donc avant que des hackers arrivent à me hacker mon ordi windows, ils peuvent se toucher!