Nord : des collégiennes terrorisées par des clowns
Ils ne sont pas drôles mais plutôt terrifiants. Depuis plusieurs jours dans le Nord, les habitants racontent voir des clowns partout. Psychose ou danger réel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par M6 Info | M6info – il y a 19 heures
Deux collégiennes ont porté plainte après avoir été accostées et menacées par un ou plusieurs clowns, qui sèment le trouble dans le Nord aux abords d'établissements scolaires. La police prend l'affaire au sérieux, mais n'a rien trouvé pour le moment.
Deux plaintes déposées
Lundi, une jeune fille scolarisée au collège Anatole France à Sin-Le-Noble a porté plainte. Elle dit avoir été poursuivie par un clown armé. "La collégienne est très choquée". "Elle décrit un individu menaçant avec une arme blanche", explique le commissaire de police. Dès le lendemain, une deuxième plainte est déposée. Les faits se seraient produits à proximité du collège de Lambres-lez-Douai, vers 11h20. La collégienne dit avoir été accostée par une personne déguisée en clown, qu'elle a vu dans l'entrebâillement d'une fourgonnette.
L'enquête de la police
La police ne met pas en doute la parole des jeunes filles mais reconnaît manquer d'éléments concrets. Les patrouilles de police aux abords des établissements scolaires ont été renforcées, mais elles n'ont pas permis pour le moment de mettre la main sur d'éventuelles personnes grimées. En attendant, la panique gagne du terrain dans le Nord. Les témoignages de personnes ayant aperçu de drôles de clown se multiplieraient. source
Des fois la rumeur s'étend comme une trainée de poudre.Moi je constate que cette information est comme on disait dans le temps une tchaleff.mais rien n’empêche que ce sont des faits réels et les auteurs ne tarderont pas à tomber dans le piège.
Ben c'est ce que je disais l'autre jour : via Facebook : chez nous : c'est une vrai trainée de poudre : pourtant : on habite juste devant le collège ( on ne peut faire plus près ) mais c'est Facebook pfff J'ai jamais vu de clown devant chez moi sauf pinder en ce moment (les pauvres : ils vont se faire "tabasser" a cause d'une rumeur : Fausse pff)
Oui j'ai entendu et vu aux actus mais faut pas que ça deviennent une névrose quand même Parce quand ce moment sur le parking de carrefour : (manque de peau) y a le cirque Pinder ) c'est pour cela que je dis cela (les pauvres ils passent x fois avec leur véhicules (pub) et ils risquent de se faire tabasser pfff.
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !