Trop c'est trop. La préfecture de l'Isère a décidé de dénoncer l'inconscience de deux spéléologues, portés disparus dimanche dans le réseau souterrain de la Dent de Crolles, dans le massif de la Chartreuse. Ce qui avait entraîné la mobilisation d'importants moyens de secours pour tenter de les localiser. Or, les autorités se sont aperçues que les deux hommes de 40 et 47 ans, au niveau technique limité, avaient déjà fait l'objet de recherches, dans le même gouffre, en juillet 2013.
source le Parisien
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les accidents de ce type ne sont pas toujours la faute de quelqu'un, ou des gens piégés : groupe scolaire piégé sous les avalanches, conditions climatiques qui ont reviré brutalement, etc... sûr que c'est un coût ! Mais globalement, on ne peut pas rendre les secours payant. Ca entrainerait toute sorte de dérive : certains pourraient hésiter avant d'appeler les secours parce qu'ils seraient tenu responsables de l'accident et devraient des sommes écrasantes. Des gens risqueraient de mourir parce que d'autres ou eux-mêmes auraient peur de devoir régler des sommes qui les dépassent !!
En juillet 2013, la facture de l'opération de secours pour les deux mêmes spéléologues était quasiment identique. Ils ont donc coûté à la collectivité près de 34 000 € en un peu plus d'un an. Car les principaux intéressés ne débourseront pas un centime, la gratuité des secours étant garantie en France.
et donc je dis :
les accidents de ce type ne sont pas toujours la faute de quelqu'un, ou des gens piégés : groupe scolaire piégé sous les avalanches, conditions climatiques qui ont reviré brutalement, etc... sûr que c'est un coût ! Mais globalement, on ne peut pas rendre les secours payant. Ca entrainerait toute sorte de dérive : certains pourraient hésiter avant d'appeler les secours parce qu'ils seraient tenu responsables de l'accident et devraient des sommes écrasantes. Des gens risqueraient de mourir parce que d'autres ou eux-mêmes auraient peur de devoir régler des sommes qui les dépassent !!