TECHNOLOGIE - Une compagnie californienne a mis sur pied le premier prototype d'hoverboard. Elle sollicite le financement participatif pour produire cette planche volante, créer des skate-parcs dédiés et développer sa technologie basée sur le magnétisme.
Nom de Zeus Marty ! L'une des prédictions du second volet de Retour vers le Futur, sorti en 1985, est en passe de se réaliser. Dans le film, les personnages sont envoyés dans le futur, en 2015, où ils découvrent une planche de skate en lévitation nommé l'hoverboard. Grâce à la société Arx Pax, en Californie, l'objet devrait être commercialisé... l'année prochaine. En mars dernier, la création d'un hoverboard avait déjà affolé le net. L'annonce était en réalité un "hoax", un canular opéré avec la complicité de l'un des acteurs principaux du film, Christopher Lloyd. Mais cette fois, le projet initié par Jill et Greg Henderson est bien réel.
100 dollars pour un essai de 5 minutes
Le duo sollicite le financement participatif des internautes via la plateforme Kickstarter. L'objectif : réunir 250.000 dollars d'ici le 15 décembre. La planche, baptisée le "Hendo", est encore à la phase de prototype et nécessite donc des fonds pour sa production. La création de skate-parcs dédiés aux utilisateurs fait également partie du projet. Et pour cause, monter cette planche requiert une surface...