La belle histoire du jour : séparée de sa jumelle à la naissance, elle découvre son existence grâce à un film
RETROUVAILLES - 25 ans après avoir été séparée de sa sœur à la naissance, une jeune Française a découvert en 2013 l'existence de sa jumelle, devenue comédienne aux Etats-Unis, grâce à une vidéo sur internet. Une histoire que les deux sœurs racontent aujourd'hui dans un livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La comédienne Samantha Futerman (à gauche) et sa sœur jumelle Anaïs Bordier, en 2013. Photo : Liza Pulitzer/AP/SIPA
C'était il y a deux ans : Anaïs, 25 ans, qui vit à Londres, visionne sur Youtube une vidéo que lui conseille de regarder un ami. Sur l'écran, une jeune comédienne est son portrait craché. Une ressemblance troublante qu'elle constatera à nouveau deux mois plus tard dans la bande-annonce du film "21 & Over", dans lequel joue la jeune femme. Au début Anaïs, née en Corée du Sud avant d'être adoptée et élevée en France, pense à quelqu'un qui pourrait être de sa famille, comme une cousine, raconte le New York Post. Mais une rapide recherche sur la jeune actrice va confirmer l’impensable. Il s'agit bien de sa sœur jumelle, dont elle ignore l'existence.
Alors que les papiers d'adoption ne mentionnaient qu'une seule naissance, les détails concernant la comédienne Samantha Futerman, qui vit à Los Angeles, révèlent trop de coïncidences : même jour de naissance, même pays. Anaïs décide alors de demander Samantha en amie sur Facebook et de communiquer avec elle. Gênée mais désireuse de connaître la vérité, Anaïs lui explique dans son premier message les raisons de sa demande et cherche à savoir où Samantha est née.