FAIT DIVERS - Trois hommes qui entendaient repartir avec le contenu de la caisse d'une boulangerie de Torcy (Seine-et-Marne) samedi ont finalement emporté des sucettes, rapporte Le Parisien.
Ils ne pensaient sûrement pas récolter un aussi maigre butin. Trois hommes ont fait irruption très tôt samedi matin dans une boulangerie de Torcy (Seine-et-Marne) pour exiger le contenu de la caisse, raconte Le Parisien sur son site dimanche. L'un des braqueurs portait une arme, qui, selon un enquêteur, est apparue "factice" aux yeux du gérant. Celui-ci leur a alors annoncé que sa caisse ne contenait aucune recette. Furieux, ses agresseurs ont fait main basse sur la première chose venue... des sucettes posées sur le comptoir.
Le deuxième braquage en un an "Il s'agit du deuxième braquage en l'espace d'un an", se plaint l'épouse du gérant interrogée par le quotidien, qui était présente au moment de l'attaque. La première fois, les braqueurs avaient déjà choisi de venir commettre leur méfait le matin. Selon l'épouse du gérant, l'explication de ces braquages très matinaux est simple : "Il n'y a pas de client". Sauf... qu'il n'y a "pas de recette non plus".
Un braquage avec butin ou sans ,est puni par la loi.Ce qui compte c'est la menace même avec un faux pistolet.Pour l'information de tous un pistolet gadget porte un trait dans l'ouverture du canon ;ce qui permet à une personne bien avertie de distinguer le vrai du faux.