New York (Etats-Unis), dimanche. Les participants à la «No pants subway ride» ont parfois arboré des tenues loufoques, mais ont souvent gardé l'attitude la plus normale possible. AFP/Timothy A. Clary Ne pas porter de pantalon, en plein hiver, et prendre les transports en ayant l'air le plus stoïque possible. C'est le but d'un happening, une manifestation artistique improvisée, qui a eu lieu dimanche dans le métro de New York (Etats-Unis).
La «No pants subway ride» ou «Voyage en métro sans pantalon» a été lancée en 2002 à l'initiative d'un collectif artistique : Improv everywhere. Dimanche, la température à New York était de 0°C.plus d'images
Je n'ai jamais été à New York, par contre j'ai été à Los Angeles, et Sao Paulo au Brésil, et franchement voilà des villes qui ont des dimensions surhumaines. Moi-même, j'habite dans le sud de Paris, je travaille dans le sud de Paris, je sors le soir dans le sud de Paris, de sorte que chaque fois que je traverse la Seine, c'est comme si j'étais en mode touriste ! Pour vous dire, l'attentat de Charlie Hebdo, ça c'est passé dans "ma" ville certes, mais je me suis rendu une seule fois dans ma vie dans cette zone, juste pour aller "visiter" le cimetière du Père Lachaise (culture)! Autant dire que si ces attentats c'étaient produit à Marseilles ça m'aurait pratiquement fait le même effet! Bref tout ça pour dire que cette initiative "new york en slip", c'est pas la première fois que ça se passe y a eu d'autres initiatives du même acabit par le passé, et ça vise à faire prendre conscience aux habitants de New York, ville MEGA cosmopolite par excellence, qu'ils sont dans un même bateau, que ce soit le sdf du coin, jusqu'au trader de wall street; ils sont tous new yorkais! Alors ce qui est marrant justement c'est que les new yorkais nous reprochent à nous parisiens de sortir trop bien habillés limites pincés du cul, alors que eux ont l'habitude de sortir en survêt dans les rues de New York! Moi je vous l'avoue, je ne sortirai jamais en slip dans paris! franchement trop la honte!