Rien ne sert de courir, il faut partir à point disait la Fontaine
.Le radar Ultralyte de la CRS autoroutière Lorraine-Alsace de Champigneulles, ne dort jamais. Samedi soir, vers 22 h, les policiers autoroutiers s’étaient positionnés entre Velaine-en-Haye et Gondreville. Pour un contrôle nocturne de vitesse dans le sens Nancy – Toul.
Dans le viseur des fonctionnaires, la plaque d’une grosse berline allemande qui file à 202 km/h, soit 92 km au-dessus de la vitesse autorisée (110 km/h) sur cette portion de l’autoroute A31. Pré-lancée sur le réseau, une patrouille auto de la CRS parvient à intercepter le chauffard.
Âgé de 21 ans, cet habitant de Toul n’était pas seul à bord. Il avait son fils de 2 ans comme passager. Pour justifier sa haute vitesse aux policiers de la CRS, le conducteur a expliqué que son enfant avait la couche sale, pleurait et qu’il fallait rentrer au plus vite.
Avant que bébé ait les fesses au sec, le jeune papa a dû encore patienter le temps de boucler la procédure… Le permis lui a été retiré sur le champ et son véhicule a fait l’objet d’une immobilisation. Le Toulois sera convoqué prochainement devant le tribunal.
Au final, c’est la mère de l’enfant qui est venue rechercher père, fils et véhicule. Et en arrivant à la maison, Madame en aura sans doute remis une couche à Monsieur…
Âgé de 21 ans, cet habitant de Toul n’était pas seul à bord. Il avait son fils de 2 ans comme passager. Pour justifier sa haute vitesse aux policiers de la CRS, le conducteur a expliqué que son enfant avait la couche sale, pleurait et qu’il fallait rentrer au plus vite.
non mais quel imbécile !! il avait son enfant avec lui MAIS c'est grave !!!!!! faut lui retirer son permis !!
Je ne veux rien excuser, mais quand tu conduis une voiture haut de gamme, les perceptions de la vitesse ne sont plus les mêmes! Voilà pourquoi il subsiste certaines portions d'autoroute en Allemagne où la vitesse n'est pas limitée. J'ai testé mais j'ai trouvé que c'était super dangereux, parce que quand moi je faisais de la haute vitesse, y en avaient derrière moi qui faisaient littéralement de la SUR vitesse: Donc concrètement, j'étais à 200km/h tranquille, mais toutes les 5 minutes y en avait un qui fondait plein phares sur moi à 250km/h, donc il fallait que je me rabatte sur la voie du milieu où les voitures roulaient à..............130km/h! Du coup ben finalement j'ai lâché l'affaire et j'ai plus cherché à me mettre sur la file de gauche! Quand vous faîtes le calcul, en moyenne en roulant "plus vite", vous ne gagnez que rarement plus d'1/4 d'heure, par contre je ne vous raconte pas: 1/la consommation en carburant, 2/le stress
et enfin le risque inutile d'arriver plus tôt dans l'autre monde que dans celui-ci!
Voilà pourquoi il subsiste certaines portions d'autoroute en Allemagne où la vitesse n'est pas limitée.
exact pour l'avoir tenté en Allemagne
tapioka a écrit:
Quand vous faîtes le calcul, en moyenne en roulant "plus vite", vous ne gagnez que rarement plus d'1/4 d'heure, par contre je ne vous raconte pas: 1/la consommation en carburant, 2/le stress
re exact !! et donc j'ai une conduite responsable ! je suis la tortu dans la fable de "la tortu et du renard "