Yann Le Merrer, secrétaire départemental adjoint de SUD PTT des Hauts-de-Seine vient de recevoir sa notification de révocation. Les faits qui lui sont reprochés sont exclusivement en lien avec son activité syndicale (participation active à un conflit du travail, information aux collègues non grévistes, interpellation des directions…). Il faut remonter à 1951 pour retrouver une sanction du même type, la plus lourde pour un fonctionnaire. Elle concernait deux responsables de la CGT.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a même le lien pour la pétition.
Et vous allez vous signer cette pétition? Si non, pour quelle raison ne le faites vous pas?
c'est dég******** !! :x oui je vais la signer !! pourquoi ? parce que j'ai eu ça du temps que j'étais au syndicat ! on m'a harcelée jusqu'à j'en peut plus et je suis partie !! mais en les attaquant au prudhomme !
le droit de grève existe mais doit respecter le droit au travail
il n'est pas normal que des gréviste empêchent ceux qui le désire de travailler
+1
CGT et SUD DEUX TERMES pour mettre une entreprise à genoux heureusement , dans ma boite on a que la CGT mais c 'est deja de trop des vrais connxxxxxs jusquauboutistes qui vivent dans une bulle en dehors des realités de l 'entreprise .
enfin bref un parasite en moins pour la poste
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
le droit de grève existe mais doit respecter le droit au travail
il n'est pas normal que des gréviste empêchent ceux qui le désire de travailler
Il n'y a pas d'inftraction au code du travail qui ne s'applique d'ailleurs que partiellement à La Poste... Yann est quelqu'un d'extra que j'ai rencontré plusieurs fois sur les piquets à 5h du mat'...
le problème n'est pas la personne mais l'action de la personne
piquet de grève , oui ; et le droit au travail tu le met où ?
90% des employé d'une entreprise ne doivent pas être géné per l'action de 10%
Cela relève du code général de la fonction publique. Cette révocation est une décision politique. Pour autant dans le privé il y a plus de 18.000 licenciements par an de salarié-es protégé-es...
Je vais faire l'avocat du diable en prenant un autre exemple que la poste.
Les agents de la SNCF grévistes bloques les trains en période de gréve et ça fait chier tout le monde sauf le patronat, le régime et le MEDEF. Au lieu de faire ça les grévistes devrais réfléchir et faire les trains gratuits pour les usagers et distribuer des tractes sur le pourquoi de la raison de leur gréve. Là au moins ça ferais chier les pourris et leurs ferrais vraiment perdre du fric.
Les employés de la poste devrais faire de même, après c'est dégueulasse de révoquer 2 personnes car elles défendes les travailleurs et se battent pour un monde meilleurs.
Solidarité avec la CGT !!
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ou ma femme travaille les delegue cgt ne foute rien de la journee,il y en a meme qui dorme sur leur bureau,et qui quitte le boulot avant l'heure et c'est sance represente et defendre le personnel,et certain quand ils savent qu'il vont etre licencie se syndique pour etre protege ,meme si le motif de licenciement est juste