Gironde: L'adolescente passe 1400 appels aux pompiers en quinze jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une adolescente a appelé 1400 fois les pompiers en quinze jours - Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA
Les enquêteurs de la Brigade de sureté urbaine (BSU) de Bordeaux viennent de placer une adolescente de 15 ans en garde à vue, rapporte Sud-Ouest ce vendredi. La jeune fille, originaire de Gornac dans le sud du département, a été confondue par les policiers suite à de minutieuses investigations. Ces quinze derniers jours, elle a appelé... 1.400 fois le «18», le standard des pompiers, pour les insulter et les menacer.
Face aux enquêteurs, l'adolescente a expliqué qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Elle a été déférée devant un magistrat du parquet des mineurs.
punition a mon avis ! 1400 coups de balai a la caserne des pompiers !
=> Une chouette idée, ça. Lui faire réfléchir à son acte de manière appropriée, tout en étant utile à ceux dont elle a sapé indirectement la bonne marche de leur travail. Quelques heures par semaine de TIG chez les pompiers, histoire de lui apprendre un peu le savoir-vivre, à cette gamine inconsciente. Le temps qu'ils perdent à répondre à ces appels intempestifs auraient pu les empêcher de réceptionner un appel pour, par exemple, sauver une vie. Rien que ça. Pour moi c'est très grave.