Une mère de famille américaine aime laisser son enfant courir et rigoler dans son jardin. Une habitude qui dérangerait au plus haut point... les chiens d'un voisin.
Cher "voisin" Vous venez d'emménager dans ce quartier il ya un an, et je voulais vous donner le temps de corriger ce problème sur votre propre, mais vous êtes apparemment trop inconsidérée de le faire. Chaque jour de cette semaine, quand le temps est agréable et les fenêtres sont ouvertes, vous passez à laisser votre petit enfant courir librement dans votre jardin et rire et rire et continuer sans fin. Ce est très perturbateur pour mes deux chiens et mon oiseau qui est assis à côté de la fenêtre et aiment regarder dans votre cour. Peut-être que vous pourriez lui demander de baisser le ton un peu, ou au moins limiter son temps à l'extérieur pour 15 à 20 minutes par jour de sorte que mes chiens peuvent être à l'extérieur sans le voir courir. Si ce genre de comportement persiste, je appelle la police! "
Dans la catégorie des voisins insupportables, on connaît ceux qui ont tendance à mettre la musique beaucoup trop fort, ceux qui entreprennent de planter des clous le dimanche soir, ceux qui laissent leur poubelle sur le palier ou qui vous volent votre jour de lessive. Un habitant de l'Arizona semble avoir trouvé une nouvelle «race» de voisins à éradiquer: ceux dont les enfants osent courir dans le jardin tout en rigolant. Quel affront!
Tu rigoles, mais figure toi qu'en Allemagne, il existe des immeubles dans lesquels si tu veux louer un appartement, tu dois t'engager à ne............. pas avoir (présent && futur) d'enfants! Dans ce cas précis, il me semble que l'auteur de cette lettre devrait plutôt dû habituer ses chiens à la présence de cet enfant (au moins qu'ils servent à quelque chose, en cas de pépin par exemple)! C'est pas difficile à faire! Dans tous les cas, la seule réponse à ce genre de lettre c'est la suivante: Mais appelez donc la police si vous pensez qu'elle n'a rien d'autres à faire! En tout cas voici encore un exemple de personnes qui croient que tout leur ait dû! Pour ce qui est de la musique à plein tube la journée, je trouve ça vraiment dégueulasse! C'est pas interdit par la loi, mais bon ça ne sert à rien de susciter l'animosité de ses voisins! Enfin le voisin qui utilise sa perçeuse le dimanche matin, dans un premier temps je l'ai maudit , et puis ne pouvant rien faire, ça m'a obligé à me lever plus tôt et à chercher autre à faire que la grasse matinée, i.e du sport, et finalement aujourd'hui il a finit ses travaux, mais moi je fais toujours du sport le dimanche matin! Par contre je n'ai pas très bien compris ce que c'était qu'un "jour de lessive"?!
moi j'ai des nouveau voisins depuis un an qui ont deux chiens et une gamine curieuse et piplette,quand leurs chiens sont dehors des qu'on sort dans le jardin ils gueulent,on a ete oblige de mettre des palissadepour etre tranquille du moin on croyait;leur chienne est telement givree qu'elle nous a defonce 2 palissades (elles sont en bois)il a fallut qu'on les renforce avec des planches de 2 cm d'epaisseur ,mais ça ne l'empeche pas de fonce tete baissee
J'suis sûr qu'il suffirait que ces enfants turbulents soient présentés à ces chiens, et puis après quelques caresses voire quelques calins plus tard que le problème soit réglé! A moins que le maître de ces chiens n'aient peur que ces bambins le cambriolent!