Un adolescent de 18 ans s’est donné la mort hier soir à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), de peur qu’une vidéo intime dans laquelle il apparaissait ne soit diffusée sur internet
Le jeune homme, décrit comme un très bon élève dans sa classe de terminale, s’est planté un coup de couteau en pleine poitrine, rapporte RTL. Il est mort quelques minutes après l’arrivée des secours.
Les policiers ont découvert dans sa chambre son ordinateur portable encore allumé et resté branché sur une discussion sur Skype.
"Le jeune homme dialoguait alors avec une femme. Celle-ci finissait par exiger de l’argent, menaçant de diffuser sans attendre sur les réseaux sociaux une vidéo de la victime tournée quelques minutes plus tôt via sa webcam, et qualifiée d’'intime' par les enquêteurs."
Comme quoi, faut faire attention dans quelles circonstances tu te touches la nouille.
Des chantages à la webcam, ça arrive souvent. Là ça conduit à quelque chose de tragique donc on en parle, mais bon, à part ça, c'est plutôt courant.
papacoz a écrit:
et les fabricant de réseaux sociaux ; ils sont aussi responsable
faire du fric sur le dos des gamins
=> Sur le dos de gamins stupides ou inconscients. Tu peux utiliser de manière tout à fait normale et saine les réseaux sociaux. Donc non, c'est à l'utilisateur de faire un minimum gaffe.