Blessé à la main par l'explosion de sa cigarette électronique
17/05/2015 à 10h39
Le jeune homme de 21 ans est sérieusement blessé la main. Un problème de batterie pourrait être en cause.
Brice Pageot a été sérieusement blessé à la main droite par l'explosion d'une cigarette électronique. dans la nuit de samedi à dimanche "J'aurais pu être défiguré", explique le jeune Nantais de 21 ans qui vapotait chez lui à Ligné, en Loire-Atlantique quand l'incident est arrivé. Il raconte que sa cigarette électronique a monté en pression avant de lui exploser entre les doigts: "Ma cigarette électronique a sifflé et m'a pété à la main".
Pourquoi la cigarette a explosé ?
Ce genre d'accident peut aussi être dû à une mauvaise utilisation. « En ce moment, la mode, parmi les usagers, est d'augmenter la puissance de la batterie pour obtenir plus de vapeur. Pour cela, certains s'amusent à combiner du matériel », avance de son côté un commerçant nantais. Un « bricolage » qui provoquerait une surchauffe des résistances. D'où les risques d'incendie.
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai arrêté la cigarette électronique, quand j'ai vu sur youtube ce que ça donnait une batterie au lithium qui explosait, quand j'ai vu sur youtube la jambe d'une meuf dont la batterie du téléphone portable avait explosé alors qu'il se trouvait dans sa poche. Ah ça non, je refuse de prendre le risque d'être défiguré!
A mon avis il est un peu con. Sa cigarette chauffes et y'a rien qui gigote, il la garde à la main, tout va bien y'a pas de problème... lance-la et cours mon vieux, façon GI américain ("grenade... ça va péter). Peut-être que j'éxagère