Le candidat doit être âgé de 18 ans au moins à la date d'entrée en formation.
Le rythme des cours théoriques et des stages pratiques sont de 35h de formation.
Ce métier est accessible sans diplôme ; est aussi accessible avec un baccalauréat ou une équivalence (DAEU par exemple).
- Les modules / formations sont : Après le bac, vous pouvez vous engager dans un BTS ou DUT informatique. Ces diplômes offrent des compétences de bases très utiles pour le coté technique du métier. A l’université, vous pouvez également intégrer un Deust multimédia, plus général.
Après un Bac +1 En I.U.P., la mention métiers de l’information et de la communication option communication multimédia couvre tant le domaine technique qu’éditorial.
Après un Bac +2 Après deux années dans l’enseignement supérieur, vous pouvez intégrer l’une des licences professionnelles récemment crées dans le domaine du multimédia.
Après un Bac +3 Pour les sites polyglottes, des universités proposent des Masters création de sites Web option multilingues, localisation et gestion de contenu.
- Les stages sont : non communiqué.
Les compétences requises : - Utilisation de logiciels d’édition multimédia - Règles de diffusion et de communication de l’information - Principes déontologiques liés aux débats et échanges - Techniques d’animation web - Connaissance des outils de messagerie - Connaissances en fonctionnement des réseaux - Logiciel de mise en ligne de contenu (cms) - Connaissance des outils de travail collaboratif (forum, chat, wiki…) et de bureautique - Connaissance du langage HTML - Créativité - Initiative - Culture générale
- LIEUX DE TRAVAIL Administration / Association / Entreprises / Services de l’Etat / Collectivité territoriale / ...
- EVOLUTION PROFESSIONNELLE Journaliste / Photographe / Rédacteur en chef / Directeur adjoint / Directeur / ...