Alors que la consommation de tabac repart à la hausse pour la première fois depuis 2009, la députée PS et cancérologue Michèle Delaunay demande que le paquet de cigarettes passe à 10 euros, seul prix dissuasif selon elle.
Tabac: à partir de quel prix du paquet arrêteriez-vous de fumer?
Aucun. Pas pour moi, mais pour les fumeurs. Surtout les plus gros. Ils ne s'arrêteront en fait que quand ils ne pourront plus du tout payer. Tu peux mettre le paquet à 20 euros, ils en achèteront toujours. Au pire ils rogneront sur la bouffe, sur les vêtements. Sur ce que tu veux. Mais la cigarette est une drogue, c'est pas pour rien. Si tu veux pas arrêter, t'arrêteras pas, c'est ainsi. Le prix est une façade. Il faut matraquer les gens sur la nocivité de la cigarette. Les fumeurs sont un fléau, la cigarette est un fléau, comme toute drogue. On s'en fout de ces mesurettes à deux francs. Voilà ce que j'en pense.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si le régime en place augmente le prix du paquet de clope ça ne changera rien voir ça amènera à des dérives dont des manifestation pro fumeurs ou à du commerce parallèle et sous terrain. Une bonne méthode pour rendre service à la mafia et aux vendeurs de cigarettes de contrebande ainsi que pour remplir les prisons de jeunes de cité. Bravo la république !!
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]