Prenez garde si vous êtes en vacances en Grande-Bretagne, il existe un danger pire pour votre santé que le haggis : les attaques de goélands. Elles se multiplient en effet depuis la mi-juillet, à tel point que le Premier ministre, David Cameron, compte passer à l’attaque.
comme le raconte le blog Big Browser, citant les médias locaux, les attaques se sont multipliées depuis quelques semaines dans les stations balnéaires des Cornouailles, mais aussi un petit peu plus au nord. En mai, un bébé chihuahua a été tué, et un pianiste du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra a été blessé après une attaque en juin.
Les « ennemis publics numéro 1 » pour certains médias locaux
Roo, un yorkshire a été tué par des goélands à Newquay mi-juillet, puis Stig, une tortue domestique à Liskeard. Une sexagénaire a également été blessée à la tête à Helston, et un enfant de 4 ans a été blessé au doigt à Saint-Ives jeudi dernier, attaqué par l’un de ces volatiles alors qu’il mangeait une saucisse.
Enfin, un goéland a été pris en photo par un habitant de Barrhead, près de Glasgow, alors qu’il avalait tout rond un étourneau.
20 minutes
Le membre suivant remercie pour ce message :