Le mystère demeure sur l'identité de Jack l'Éventreur depuis près de 130 ans. Et voici qu'une nouvelle théorie voit le jour. Il s'agirait d'un journaliste fait-diversier, un certain Francis Spurzheim Craig. Quelques mois seulement après son mariage, en 1885, son épouse l'avait quitté, et s'était installé dans le quartier de "White Chapel", où elle s'est livrée à la prostitution. Humilié et souffrant de troubles de la personnalité, Francis Craig était alors parti à sa recherche.
Une piste jugée suffisamment sérieuse par la ministère de la Justice pour autoriser l'exhumation de la tombe de Mary Jane Kelly, la cinquième et dernière prostituée tuée durant l'année 1888 par ce mystérieux meurtrier.
Je pense que ce détective amateur a réussi à prouver que Mme Eddowes et M. Kosminski entretenaient une liaison et que ce dernier lui avait fait don d'un châle... et d'un peu de sa semence que la dame n'avait pas entièrement fait disparaître (mais à l'époque on n'avait pas de machine à laver). Je crois que les victimes de l'Eventreur étaient souvent des femmes que l'on qualifiait à l'époque de "petite vertu", rien d'étonnant donc si l'une d'elles était la maîtresse d'un homme marié. Cette preuve ne me semble pas si capitale, même si de toute évidence le coiffeur en question avait des dispositions pour la violence par arme blanche, ou plutôt des velléités car à la différence du serial killer, lui n'est pas parvenu à tuer la seule victime qu'on lui connaisse avec certitude...
Franchement je m'en tape menu de Jack L'Eventreur. Ça s'est passé y'a plus d'un siècle. À part une curiosité morbide, à quoi ça sert de connaître les détails de tout ça ? Qu'on laisse cela à l'histoire... c'est pas comme si ça révolutionnera l'humanité ou apportera quoi que ce soit de savoir qui est Jack The Ripper.