Allemagne : pour ne plus payer de loyer, elle vit dans les trains
Leonie, une étudiante allemande de 23 ans, vit (presque) sur les rails depuis le mois de mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Leonie Müller vit dans les trains depuis mai. (Facebook)
Depuis le mois de mai, Leonie Müller, étudiante allemande de 23 ans, n'a plus d'appartement mais une carte de train illimitée dans la poche, et cela lui va très bien. "Tout a commencé par un conflit avec le propriétaire de mon logement. J'ai tout de suite décidé que je ne voulais plus vivre ici. Ni nulle part ailleurs", raconte la jeune femme au "Washington Post".
Depuis, elle vit donc dans les trains, avec son sac à dos rempli du strict minimum : des habits propres, un ordinateur portable, une trousse de toilette et des affaires pour la fac. Elle fait ses devoirs entre deux gares et se lave les cheveux dans les WC des trains (rien de bien dégoûtant par rapport à ce qu'elle a connu "lors de voyages en Inde et en Asie du Sud", précise-t-elle, rassurante), et raconte tout sur son blog.
Chaque semaine, l'étudiante parcourt entre 1.200 et 2.000 kilomètres. Et à en croire Leonie, partager sa vie entre les trains régionaux et les trains à grande vitesse, c'est vraiment chouette :
Citation :
Je me sens vraiment chez moi dans les trains. Je peux aller voir beaucoup plus d’amis et visiter beaucoup plus de villes. C'est comme des vacances perpétuelles."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wenn ich nach Hause komme, mache ich auch nix anderes als ihr Nicht-Wohnungslosen: Haare waschen, essen, Sonnenuntergang angucken émoticône wink Nur dass bei euch wahrscheinlich niemand vorbeikommt, um euren Mietvertrag anzugucken