Bonjour, l'Histoire est un sujet si vaste que les forums spécialisés pullulent, ainsi que les vidéos, les livres, Etc.... Donc inutile d'ouvrir des tas de sujets. Par contre je vous propose de se limiter dans ce sujet à des infos qui "claquent" car elles nous ont bluffés. Aussi tout le monde peut partager dans ce fourre-tout des anecdotes historiques glanées de ci de là.
_____________
Je vous propose 2 informations étonnantes à titre d'exemple:
1 les Saxons seraient des juifs ayant migré de Palestine en Europe d'où l'étymologie: Isaac sons
2. Saint-Augustin, un des célèbres père de l'église catholique est né et mort en Algérie, à Hippone(romain), devenue Bône (France) puis Annaba. Il y est enterré et une superbe basilique y a été construite au XIXe siècle
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les Windsor, qui tenaient peut-être compte de l’idée que les Britanniques descendraient d’une tribu juive perdue, ont fait circoncire leurs fils, ce qui était inhabituel à l’époque.
La pratique, chez les membres de la famille royale britannique, précède d’au moins un siècle la croyance que la circoncision peut être médicalement bénéfique.
Elizabeth a fait appel à un mohel, le rabbin Jacob Snowman, pour faire circoncire son fils Charles. L’embauche de Snowman caractérise les relations étroites entre la princesse britannique et la communauté juive, relations qui se poursuivirent lorsqu’elle monta sur le trône. Cette tradition de la circoncision royale “remonte au roi George Ier, qui a régné de 1714 à 1727. Des années plus tard, croyant descendre directement du roi David, la reine Victoria a également fait circoncire tous ses fils. Elizabeth II a perpétué la tradition. Mais d’où vient cette relation ? Les Anglo-Saxons sont-ils une des dix tribus perdues d’Israël ? La famille royale descend-elle du roi David ?
lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah, j'ai entendu parler des Windsor et de la circoncision de leurs fils. C'était pas commun à l'époque, mais apparemment, ils pensaient que les Britanniques descendaient d'une tribu juive perdue. C'est intéressant de voir comment cette pratique dans la famille royale britannique remonte à au moins un siècle avant que les gens croient aux bienfaits médicaux de la circoncision....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui des 12 tribus originelles de Jacob alias Israël, 2 seulement ont traversé le temps. Les autres sont devenues probablement des migrants. L'Irlande aussi a une histoire avec cette judaïté notamment ils prétendent posséder l'arche d'alliance, fabriquée par Moïse.
Ce qu'on sait sur les civilisations anciennes commes les Mayas, les Incas, les égyptiens , ... n'est que parcellaire et c'est surtout ce qu'on ne sait pas qui domine.
Un seul exemple:
en Bolivie les blocs en H incas font précisément 1 mètre ! mais pile poil, pas 98 cms ni 103 cms, mais 100 cms exactement !! alors qu'ils sont censés avoir été mesurés avec des coudées. De plus on s'est demandé longtemps comment ils avaient été taillés, en appliquant nos méthodes ancestrales ça semble impossible. Les scientifiques les plus révolutionnaires pensent qu'ils ont été fondus et produits en série comme dans une usine. Ce qui implique une civilisation bien plus avancée que celle qu'ont découvert les conquistadors. Rappelons que le système métrique a été inventé en Europe à la convention du mètre à Paris le 20 mai 1875.
Y'a rien là ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Denis le Sam 13 Jan - 7:31, édité 1 fois
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Enterrées pour accompagner le premier empereur de Chine dans l’au-delà, des statues grandeur nature de soldats et de domestiques ont été découvertes par des paysans en 1974. Depuis, les archéologues en ont mis au jour près de 8 000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui alors là si on attaque la civilisation chinoise, on n'est pas au bout de nos surprises. Rien que la grande muraille, ligne magineot réussie, c'est hallucinant.
Le message envoyé par les archéologues c'est que même très puissantes, les civilisations s'effondrent toutes tôt ou tard, sous le poids de leurs erreurs en général.
Juin 1944 - les éphémères billets drapeau, les billets A.M.G.O.T. Allied Military Government of Occupied Territories fabriqués aux USA, ils prétendaient supprimer ceux de l'occupation
« Athéniens, je constate qu’à tous égards vous êtes éminemment religieux. Car lorsqu’en passant je regardais les objets de votre culte, j’ai trouvé même un autel avec cette inscription : au dieu inconnu. Celui que vous adorez sans le connaître, je viens vous l’annoncer. Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu’il renferme, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme ; il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie, le souffle et toutes choses. D’un seul homme il a fait sortir tout le genre humain, pour peupler la surface de toute la terre, ayant déterminé pour chaque nation la durée de son existence et les bornes de son domaine, afin que les hommes le cherchent et le trouvent comme à tâtons : quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous, car c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l’être ; et, comme l’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes... de sa race nous sommes. Étant donc de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et le génie de l’homme. Dieu ne tenant pas compte de ces temps d’ignorance, annonce maintenant aux hommes qu’ils aient tous, en tous lieux, à se repentir ; car il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, et qu’il a accrédité auprès de tous, en le ressuscitant des morts. »
Un des premiers convertis fut un certain Denys, surnommé l'aréopagite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]