Deux agents pénitentiaires sont décédés mardi 14 mars. Ils ont été victimes de tirs de fusil à pompe au péage d’Incarville, dans l’Eure, alors qu’ils transportaient un détenu dans un fourgon pénitentiaire. Ce dernier s’est évadé.
14 h 17. Le GIGN de Satory (Yvelines) est sur place à la recherche du détenu évadé et de ses complices, selon la gendarmerie. En outre, 200 gendarmes sont engagés ainsi qu’un hélicoptère. 14 h 10. Une source de la gendarmerie, citée par l’Agence France Presse, précise que le bilan de cette attaque est bien de deux morts et trois blessés graves. 13 h 51. « Je suis glacé d’horreur par cet effroyable carnage » a déploré le président du Conseil départemental de l’Eure Alexandre Rassaërt dans un communiqué de presse publié sur X. "C'est un choc pour nous tous" écrit E. Macron Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est glaçant.. j'en frémis..Que de violence . J'espère que les criminels seront vite retrouvés!
Enfin, je suis choquée que tu puisses utiliser l'histoire tragique des régimes staliniens pour attaquer la gauche et ses idées.... c'est une insulte à la mémoire des victimes et une manipulation honteuse de l'histoire !!
Cependant tu utilises bien P.de Villiers pour discréditer l'extrême-droite qui n'est pas pire que l'extrême gauche....
j'écoute a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tu traites toute la droite d'extremistes Alors la droite te réponds sur le même ton
Gustine a écrit:
Lydie.. a écrit:
Enfin, je suis choquée que tu puisses utiliser l'histoire tragique des régimes staliniens pour attaquer la gauche et ses idées.... c'est une insulte à la mémoire des victimes et une manipulation honteuse de l'histoire !!
Cependant tu utilises bien P.de Villiers pour discréditer l'extrême-droite qui n'est pas pire que l'extrême gauche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne traite pas toute la droite d'extrémistes, mais je suis en désaccord total avec les idées et les discours de Philippe de Villiers et de l'extrême droite en général. Ils sont dangereux, haineux et discriminatoires, et ils ne devraient pas être tolérés ou banalisés...... et je n'utilise pas Philippe de Villiers pour discréditer l'extrême droite, mais je suis en colère et frustrée par le fait que ses idées et ses discours soient diffusés et légitimés dans les médias et dans la société !!! mais je suis en désaccord total avec l'idée que l'extrême gauche soit aussi dangereuse ou aussi mauvaise que l'extrême droite... c'est un argument faux et trompeur qui cherche à créer une fausse équivalence entre deux idéologies très différentes....
Perso je suis contre les extrêmes quels qu'ils soient, de droite, de gauche, pas qu'en politique, dans la vie en général ... tout ce qui est radical me fait peur, ne jamais se remettre en cause, je fuis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne traite pas toute la droite d'extrémistes, mais je suis en désaccord total avec les idées et les discours de Philippe de Villiers et de l'extrême droite en général. Ils sont dangereux, haineux et discriminatoires, et ils ne devraient pas être tolérés ou banalisés...... et je n'utilise pas Philippe de Villiers pour discréditer l'extrême droite, mais je suis en colère et frustrée par le fait que ses idées et ses discours soient diffusés et légitimés dans les médias et dans la société !!! mais je suis en désaccord total avec l'idée que l'extrême gauche soit aussi dangereuse ou aussi mauvaise que l'extrême droite... c'est un argument faux et trompeur qui cherche à créer une fausse équivalence entre deux idéologies très différentes....
Mais les discours de L.F.I....sont AUSSI diffusés et légitimés et sont tout AUSSI dangereux qu'a droite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que certains propos tenus par des membres de L.F.I. sont préoccupants et peuvent être perçus comme antisémites !! mais je pense qu'il faut faire la distinction entre des propos isolés et une idéologie d'extrême droite qui prône ouvertement la haine et la discrimination......
Toujours est-il que le fugitif et ses complices courent toujours, souhaitons qu'avec tous les moyens mis en oeuvre on puisse le stopper dans sa cavale au plus vite !
Toujours est-il que le fugitif et ses complices courent toujours, souhaitons qu'avec tous les moyens mis en oeuvre on puisse le stopper dans sa cavale au plus vite !
bonjour, Règlement concernant les Hors Sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous tenons à rappeler à tous nos membres que le hors sujet est strictement interdit sur cette plateforme. Pour préserver l'atmosphère chaleureuse et constructive de notre communauté, veuillez veiller à rester en adéquation avec le thème principal du forum. Merci de votre compréhension et de votre contribution à un environnement harmonieux pour tous.
En marge de ce scandale, on peut quand même y voir un aspect positif. C' est l'occasion de s'apercevoir que les prisons sont devenues des passoires, aucun contrôle, des fouilles non autorisées, la drogue présente partout, sans parler du fléau des téléphones. Une pétaudière sans nom.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Dernière édition par paulau le Sam 18 Mai - 18:11, édité 1 fois
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est incroyable un simple événement peut diriger les discutions sur la politique et l'éternel conflit gauche droite. Cette évasion a montré que les bandits ont encore les moyen d'organiser une evasion d'un détenu considéré comme dangereux.
Salutation depuis la Suisse
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
En marge de ce scandale, on peut quand même y voir un aspect positif. C' est l'occasion de s'apercevoir que les prisons sont devenues des passoires, aucun contrôle, des fouilles non autorisées, la drogue présente partout, sans parler du fléau des téléphones. Une pétaudière sans nom.
Bien sure..... Mais qui a supprimé la fouille après les parloirs?
il y a un manque de surveillance , je vais meme aller plus loin , qui ne nous dit pas que certains gardiens ne se font pas remettre du liquide pour fermer les yeux
greg a donné un avis positif
McCloud
Bien sure..... Mais qui a supprimé la fouille après les parloirs?
« Art. 57. – Les fouilles peuvent être organisées à l'initiative des surveillants pénitentiaires afin de prévenir toute infraction au sein de l'établissement pénitentiaire.
Je suis profondément attristée par la nouvelle du fourgon pénitentiaire attaqué dans l'Eure, qui a malheureusement coûté la vie à deux agents pénitentiaires Mes pensées vont à leurs familles et à leurs collègues en ces temps difficiles Quant à l'individu responsable de cet acte odieux il serait préférable que l'assassin finisse comme Jacques Mesrine. Car s'il retourne en prison, chaque instant qu'il y passera sera un cauchemar pour lui !!!
SUIVI BFMTV dévoile ce mercredi 5 juin un document montrant cet individu de 30 ans dans la prison de la Santé. Dans sa cellule, Mohamed Amra fume la chicha en se filmant, en toute impunité. Téléphones, stupéfiants, chicha… Rien ne semble s'arrêter aux barreaux de la cellule, pas même l'activité criminelle de ce "narcotrafiquant d’envergure".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les prisonniers ont la belle vie dans les prisons françaises. On devrait remettre les fouilles et autoriser les visites derrière des vitres. Et surtout enlever les télévisions, les consoles, etc., dans les cellules. C'est bien pour ça qu'en 2027, il faudra changer ces politiques pour réinstaurer l'autorité de l'État....
il va falloir se réveiller , tout est permis , non seulement ils se retrouvent la parce qu ils ont commis un meurtre ou autres , et meme si c est pas la vie confortable , ça y ressemble