[btnlydie]Bon, on va pas se mentir, cette histoire de budget pour 2025, c’est du grand n’importe quoi. Le RN qui menace de censurer le budget et, comble de l’ironie, la gauche qui pourrait les rejoindre ! franchement, qui aurait parié là-dessus ? Un duo pareil, ça laisse un goût bizarre, comme un mélange improbable entre moutarde et confiture... mais au-delà de cette alliance qui sort de nulle part, la vraie question, c’est : qu’est-ce qu’on risque, nous, derrière tout ça ?
Alors voilà où ça coince ? si le budget 2025 passe pas, on continue à fonctionner avec celui de 2024 et à première vue, ça peut sembler pratique, genre "on recycle", mais en réalité, ça pourrait foutre un beau bazar !! pourquoi ? vous imaginez un pays qui avance avec un budget obsolète ? avec les crises qu’on traverse – inflation, pouvoir d’achat, services publics à la ramasse – c’est un peu comme vouloir continuer un marathon avec une vieille paire de baskets trouées !
et puis, soyons francs... quand on voit ces alliances sorties de nulle part, on peut pas s’empêcher de se demander à qui ça profite vraiment ? les uns se disent "défenseurs du peuple", les autres veulent s’opposer coûte que coûte à Macron… mais dans tout ça, est-ce qu’on parle vraiment de ce que NOUS, on veut ? Est-ce qu’un budget, c’est devenu juste un prétexte pour se tirer dans les pattes en haut lieu ?
et là, je pose la vraie question qui me trotte dans la tête... nous, le peuple, on en dit quoi ? Est-ce qu’on veut vraiment voir des politiciens jouer à "qui cédera le premier" pendant que les dossiers prioritaires (santé, éducation, sécurité…) stagnent ? à force de se regarder le nombril à l’Assemblée, ils finissent par oublier qu’ils sont censés bosser pour nous, non ?
Ma question pour vous? est-ce qu’on peut vraiment se permettre un tel blocage ? et surtout, est-ce que ce bras de fer politique, c’est vraiment pour le bien du pays ou juste pour des jeux de pouvoir ?
Allez, j’attends vos réponses, et n’hésitez pas à vous lâcher : ici, c’est Petite Feuille, on débat en famille ! [/btnlydie]