À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 694 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 686 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, Dylan, iroise, liliane50, Lupino, Lydie, vilma, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Ma première rencontre avec Marie ! Vote_lcap1Ma première rencontre avec Marie ! Voting_bar1Ma première rencontre avec Marie ! Vote_rcap1 
killboal
Ma première rencontre avec Marie ! Vote_lcap1Ma première rencontre avec Marie ! Voting_bar1Ma première rencontre avec Marie ! Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
papacoz
lavatar
iroise
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 17:38 par Lydie

» Citations
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 17:20 par greg

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 16:38 par Lydie

» Ma première rencontre avec Marie !
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 16:34 par lavatar

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 15:29 par camélia

» humour sans image
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 14:58 par camélia

» Enrichissons notre vocabulaire !
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 14:57 par camélia

» La Bible, discussion ouverte
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 14:44 par lavatar

» Humour en image
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Srygg arrive
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 15:36 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Les Goguettes en marche
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Les charades !
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:29 par killboal

» blague en tout genre
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» Vidéos Humour
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:19 par killboal

» Super poème d'Amour
Ma première rencontre avec Marie ! Clock-10Hier à 5:14 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Ma première rencontre avec Marie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
lavatar

lavatar

Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

Ma première rencontre avec Marie ! Empty
Ma première rencontre avec Marie ! EmptySujet: Ma première rencontre avec Marie ! Aujourd'hui à 14:19Message n°1sur la page N°1

Avant toute chose, je pose le fait que je ne suis ni catholique, ni protestant, ni autre quelconques religions, je ne suis pas non plus athée, je crois simplement à la vie et pour conclure ma pensée, si je devait donner un nom à ma croyance se serait le grand tout ou le multivers !

Ceci étant dit, je ne suis pas non plus l'élu de qui que ce soit, si la religion s'offre cette croyance, je la respecte, mais se n'est pas non seulement ma conviction de pensée, mais les faits réelles qui donne une toute autre signification !

-je me trouvais un mois de juillet l'année 1992, je travaillais dans un restaurant depuis quelques mois en qualité de chef de cuisine, mais le patron était vraiment un personnage dont ses attitudes étaient tout à fait ce que je détestais§
Arrogance, fierté, impertinence ainsi que Monsieur je sais tout faire malgré son poil dans la mains et ses hautes qualités culinaire égale un routier qui se prépare un case-dalle !

Bref mon agacement depuis quelques jours aller se transformer en une démission instantané, sur le champs de bataille !
Il faut dire que je cuisinais devant la clientèle, un gigantesque barbecue amélioré était présenté, avec son encadrement en bois de chêne massif, sa broche tourmente en hauteur et tout les fourneaux et les grills fumants attirés une attraction culinaire dans la ville !

Ce soir là, en début de service, Monsieur le boss se permettait encore une fois de passer derrière les pianos pour ce la péter devant sa clientèle, il me passait devant prenant une viande au hasard et la jetait sur le grill laissant croire aux personnes attablées qu'il était le chef suprême !

Tout en m'enfonçant dans la merdouille, puisque il me gênait plus qu'il m'aidait, je bouillonnais à l'intérieur, songeais espèce de grosse andouille, une de trop est là, j'éclatais, je détachais mon tablier, lui présentais devant le nez et en aboyant relativement fort, tenez maître, je vous laisse la place, vous êtes si fort !

La salle c'était tue, plus un bruit, un silence de bibliothèque, mais vous ne pouvez pas faire ca quand même !!!  
C'est très mal me connaître mon gas, je suis parti, sans même me retourner, je suis revenu le lendemain chercher mon dû, puis pris mes clics et mes claques !

Quand on est jeune, on est aussi impulsif, je venais de louer un petit appartement, mais dans ma folle initiative de la veille je n'avais pas penser qu'il fallait gagner sa vie au gage d'avoir de sérieux problèmes !
J'étais un très bon cuisinier et je n'avais jamais eu de difficultés à trouver un emploi avec mon C.V !

Mais là, en l'occurrence c'était l'été et toutes les places étaient prises puisque nous étions en pleine saison !

Je me promenais en ville avec une chaleur étouffante, je ne cherchais pas de travail repoussant la tâche au lendemain, il faisait vraiment très chaud, et dans ce cas ci il  m'arrivait souvent d'entrer dans une église car je savais qu'il y avait une certaine fraîcheur !

C'est ce que je fit cet après-midi là, j'entrais donc dans l'église centrale, et comme un touriste visitant l'architecture de la bâtisse, j'en faisais le tour profitant de la fraîcheur, puis arrivé devant la statue de la vierge Marie, je m'arrête !

C'était un petit espace légèrement enclavé composé de quelques chaises et une rampe avec une multitude de bougies, une grand-mère était présente sagement assise et joignant ses deux mains je pense quelle priait !

Je regardais ardemment la statue, quand d'un coup une vision m'interloquée, la devant moi et dans la sculpture je voyais des yeux, de vrais yeux, comme si je regardais l'oeil d'une personne, je me secouais l'esprit, regardais encore plus profondément, mais oui il y avait bien toujours ce regard impressionnant !

Suite à cela, il aller se passer une chose extraordinaire, je me suis senti subitement enveloppé, drapé et encerclé d'un amour immense, une lumière colossal elle aussi m'envahissait, je ressentais un tel Amour que je ne saurais vraiment décrire son intensité, si bien que des larmes de bonheur coulaient, débordaient de mon être !
J'étais devenu une sorte de bonbon fondant emplit d'un amour inconditionnel, et mes pleurs ont attendris la grand-mère qui était prêt de moi, qui je ne sais encore pour quelle raison me voyant larmoyer me serra dans ses bras croyant peut être à une tristesse de la perte de'un proche ou que sais-je encore !

Marie m'apparaissait enfin de tout son être je la voyais rayonnante, fusionnant l'Amour et la Lumière !

Cette expérience m'avais tout bonnement mit en joie, en guettée, je me sentais solaire, si bien que mes pensées n'en avais plus rien à faire de quoi que ce soit, cette journée se termina dans la plus merveilleuse des journée !

Le lendemain matin, de bonne heure comme à mon habitude, je me rendais dans un bar pour boire un café et lire le journal tout en cherchant dans la rubrique emploi, au cas ou !

J'étais donc assis au comptoir, buvais mon café, lisais le journal, quand un homme entrait, venait droit vers moi et s'installait à mes côté !
Il me dit bonjour et je ne sais même plus pour quelle raison avec deux trois questionnement il me dit ceci !
Tu veux une bonne place de chef de cuisine, alors voici une l'adresse d'un restaurant tu y va de ma part (c'était le père de la patronne) !

Une heure plus tard je me trouvais devant l'établissement, demandais à voir le responsable, venant de la part de Monsieur rencontré au bar, et je fus embauché dans la foulé, le jour même !

Une fois l'entrevu avec le patron terminé, je suis sorti dehors et fais quelques pas le long de l'océan, et là, surprise j'avais devant moi Marie, sans même dire un mot, je comprenez que c'est elle qui avait mit toutes cette belle et bonne énergie afin que je trouve un travail rapidement !

Voilà, ceci est ma première rencontre avec Marie, plus tard il va s'en suivre plusieurs autres rencontres, la première fois il ni a pas eu de dialogue, c'était une fusion remplie d'amour de lumière et d'énergie positive, mais les fois suivantes ont été d'une richesses absolument phénoménale !

Elle m'a suivie une bonne partie le long de mon chemin de Compostelle, m'a offert une belle invitation dans une de mes régressions et nous gardons aujourd'hui encore cette relation comme deux amis qui de temps en temps bavardent avec amour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ysabelle a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Ma première rencontre avec Marie ! EmptySujet: Re: Ma première rencontre avec Marie ! Aujourd'hui à 14:33Message n°2sur la page N°1

waouh ! ton récit est incroyable, et franchement, il m’a donné à réfléchir. 😊 tu sais, en tant qu’athée, je ne crois pas forcément aux entités religieuses comme Marie, mais par contre, je suis convaincue que des énergies positives ou des expériences profondes comme celles que tu décris peuvent bouleverser une vie. Ton histoire, avec ses hauts et ses bas, me fait penser que, parfois, il y a des "coïncidences" qui dépassent notre compréhension...

Ton coup de gueule dans le resto, je t'avoue, j’ai trouvé ça génial ! 😂 Parfois, faut savoir dire stop ! mais là où ça devient fascinant, c'est cette suite... l’église, la vision, la lumière, et tout ce qui en découle. Ce sentiment d’amour absolu que tu décris, c'est puissant !! on sent que ça a changé ta vie, et ça force le respect....

Mais une question me trotte dans la tête? tu penses que c'était un message divin, ou une sorte de connexion universelle qui dépasse les dogmes religieux ? Parce que ton "grand tout" ou "multivers", ça résonne aussi un peu comme une vision moderne et spirituelle, loin des religions classiques.....

Ysabelle

Ysabelle

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 11/12/2022
Localité Localité : Fruges

Ma première rencontre avec Marie ! EmptySujet: Re: Ma première rencontre avec Marie ! Aujourd'hui à 15:54Message n°3sur la page N°1

hum nous n'avons pas besoin d'une religion précise pour être en contact
avec les énergies universelles , chacun ressent à sa façon au cours de divers évènements
ou épreuves de la Vie... parfois même dès l'enfance !
il y a parfois des faits qui nous laissent sans explications rationnelles... ce qui prouve
qu'il y a bien " des forces " , "des mystères"  dans l'univers que chaque humain a les possibilités de capter
ou de s'imprégner soit auprès d'un arbre ou en regardant l'horizon , le ciel , la mer , un lever ou coucher
de soleil , le chants des oiseaux... seul(e) dans la Nature où toutes les énergies circulent... !
Le principal est de respecter les croyances des autres et les endroits où ils vont pour prier
ou se ressourcer... dans le positif bien sûr !

Lydie et vilma ont donné un avis positif

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Ma première rencontre avec Marie ! EmptySujet: Re: Ma première rencontre avec Marie ! Aujourd'hui à 16:07Message n°4sur la page N°1

Je suis complètement d’accord avec toi@"Ysabelle" , pas besoin de religion pour ressentir ces énergies 😊 Moi, ça m’arrive quand je suis seule dans la nature, en écoutant le vent ou juste en regardant un ciel étoilé ! c’est vrai qu’il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer, mais qu’on sent au fond de soi et ce que tu dis sur le respect des croyances des autres, c’est tellement important. Chacun son chemin, l’essentiel c’est que ça nous apporte du positif, comme tu le dis si bien !

lavatar

lavatar

Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

Ma première rencontre avec Marie ! EmptySujet: Re: Ma première rencontre avec Marie ! Aujourd'hui à 16:34Message n°5sur la page N°1

La religion c'est comme la politique juste une question de pouvoir sur les autres, par contre les personnes qui on la foi, je les respectes profondément car elles sont sincère avec leurs pensées !

Pour aller plus loin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne crois pas au message divin, n'est divin que ce que nous voulons qu'il soit !
regarde une anecdote surprenante !
Un jour en dialoguant avec Marie, elle me disait quelle était originaire du nord de la Galilée et quelle était d'origine par la langue plutôt arabe !
Et tu vois en Europe elle est représenté comme une femme blanche, quand tu née en Galilée tu n'est surement pas d'anatomie danoise, non !

Donc voilà encore un concept religieux qui est erroné par lui-même !

J'ai aussi parlé avec elle du secret de Fatima et de ce fameux 13 octobre 1917, Le miracle du soleil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1