Avant toute chose, je pose le fait que je ne suis ni catholique, ni protestant, ni autre quelconques religions, je ne suis pas non plus athée, je crois simplement à la vie et pour conclure ma pensée, si je devait donner un nom à ma croyance se serait le grand tout ou le multivers !
Ceci étant dit, je ne suis pas non plus l'élu de qui que ce soit, si la religion s'offre cette croyance, je la respecte, mais se n'est pas non seulement ma conviction de pensée, mais les faits réelles qui donne une toute autre signification !
-je me trouvais un mois de juillet l'année 1992, je travaillais dans un restaurant depuis quelques mois en qualité de chef de cuisine, mais le patron était vraiment un personnage dont ses attitudes étaient tout à fait ce que je détestais§ Arrogance, fierté, impertinence ainsi que Monsieur je sais tout faire malgré son poil dans la mains et ses hautes qualités culinaire égale un routier qui se prépare un case-dalle !
Bref mon agacement depuis quelques jours aller se transformer en une démission instantané, sur le champs de bataille ! Il faut dire que je cuisinais devant la clientèle, un gigantesque barbecue amélioré était présenté, avec son encadrement en bois de chêne massif, sa broche tourmente en hauteur et tout les fourneaux et les grills fumants attirés une attraction culinaire dans la ville !
Ce soir là, en début de service, Monsieur le boss se permettait encore une fois de passer derrière les pianos pour ce la péter devant sa clientèle, il me passait devant prenant une viande au hasard et la jetait sur le grill laissant croire aux personnes attablées qu'il était le chef suprême !
Tout en m'enfonçant dans la merdouille, puisque il me gênait plus qu'il m'aidait, je bouillonnais à l'intérieur, songeais espèce de grosse andouille, une de trop est là, j'éclatais, je détachais mon tablier, lui présentais devant le nez et en aboyant relativement fort, tenez maître, je vous laisse la place, vous êtes si fort !
La salle c'était tue, plus un bruit, un silence de bibliothèque, mais vous ne pouvez pas faire ca quand même !!! C'est très mal me connaître mon gas, je suis parti, sans même me retourner, je suis revenu le lendemain chercher mon dû, puis pris mes clics et mes claques !
Quand on est jeune, on est aussi impulsif, je venais de louer un petit appartement, mais dans ma folle initiative de la veille je n'avais pas penser qu'il fallait gagner sa vie au gage d'avoir de sérieux problèmes ! J'étais un très bon cuisinier et je n'avais jamais eu de difficultés à trouver un emploi avec mon C.V !
Mais là, en l'occurrence c'était l'été et toutes les places étaient prises puisque nous étions en pleine saison !
Je me promenais en ville avec une chaleur étouffante, je ne cherchais pas de travail repoussant la tâche au lendemain, il faisait vraiment très chaud, et dans ce cas ci il m'arrivait souvent d'entrer dans une église car je savais qu'il y avait une certaine fraîcheur !
C'est ce que je fit cet après-midi là, j'entrais donc dans l'église centrale, et comme un touriste visitant l'architecture de la bâtisse, j'en faisais le tour profitant de la fraîcheur, puis arrivé devant la statue de la vierge Marie, je m'arrête !
C'était un petit espace légèrement enclavé composé de quelques chaises et une rampe avec une multitude de bougies, une grand-mère était présente sagement assise et joignant ses deux mains je pense quelle priait !
Je regardais ardemment la statue, quand d'un coup une vision m'interloquée, la devant moi et dans la sculpture je voyais des yeux, de vrais yeux, comme si je regardais l'oeil d'une personne, je me secouais l'esprit, regardais encore plus profondément, mais oui il y avait bien toujours ce regard impressionnant !
Suite à cela, il aller se passer une chose extraordinaire, je me suis senti subitement enveloppé, drapé et encerclé d'un amour immense, une lumière colossal elle aussi m'envahissait, je ressentais un tel Amour que je ne saurais vraiment décrire son intensité, si bien que des larmes de bonheur coulaient, débordaient de mon être ! J'étais devenu une sorte de bonbon fondant emplit d'un amour inconditionnel, et mes pleurs ont attendris la grand-mère qui était prêt de moi, qui je ne sais encore pour quelle raison me voyant larmoyer me serra dans ses bras croyant peut être à une tristesse de la perte de'un proche ou que sais-je encore !
Marie m'apparaissait enfin de tout son être je la voyais rayonnante, fusionnant l'Amour et la Lumière !
Cette expérience m'avais tout bonnement mit en joie, en guettée, je me sentais solaire, si bien que mes pensées n'en avais plus rien à faire de quoi que ce soit, cette journée se termina dans la plus merveilleuse des journée !
Le lendemain matin, de bonne heure comme à mon habitude, je me rendais dans un bar pour boire un café et lire le journal tout en cherchant dans la rubrique emploi, au cas ou !
J'étais donc assis au comptoir, buvais mon café, lisais le journal, quand un homme entrait, venait droit vers moi et s'installait à mes côté ! Il me dit bonjour et je ne sais même plus pour quelle raison avec deux trois questionnement il me dit ceci ! Tu veux une bonne place de chef de cuisine, alors voici une l'adresse d'un restaurant tu y va de ma part (c'était le père de la patronne) !
Une heure plus tard je me trouvais devant l'établissement, demandais à voir le responsable, venant de la part de Monsieur rencontré au bar, et je fus embauché dans la foulé, le jour même !
Une fois l'entrevu avec le patron terminé, je suis sorti dehors et fais quelques pas le long de l'océan, et là, surprise j'avais devant moi Marie, sans même dire un mot, je comprenez que c'est elle qui avait mit toutes cette belle et bonne énergie afin que je trouve un travail rapidement !
Voilà, ceci est ma première rencontre avec Marie, plus tard il va s'en suivre plusieurs autres rencontres, la première fois il ni a pas eu de dialogue, c'était une fusion remplie d'amour de lumière et d'énergie positive, mais les fois suivantes ont été d'une richesses absolument phénoménale !
Elle m'a suivie une bonne partie le long de mon chemin de Compostelle, m'a offert une belle invitation dans une de mes régressions et nous gardons aujourd'hui encore cette relation comme deux amis qui de temps en temps bavardent avec amour !
waouh ! ton récit est incroyable, et franchement, il m’a donné à réfléchir. tu sais, en tant qu’athée, je ne crois pas forcément aux entités religieuses comme Marie, mais par contre, je suis convaincue que des énergies positives ou des expériences profondes comme celles que tu décris peuvent bouleverser une vie. Ton histoire, avec ses hauts et ses bas, me fait penser que, parfois, il y a des "coïncidences" qui dépassent notre compréhension...
Ton coup de gueule dans le resto, je t'avoue, j’ai trouvé ça génial ! Parfois, faut savoir dire stop ! mais là où ça devient fascinant, c'est cette suite... l’église, la vision, la lumière, et tout ce qui en découle. Ce sentiment d’amour absolu que tu décris, c'est puissant !! on sent que ça a changé ta vie, et ça force le respect....
Mais une question me trotte dans la tête? tu penses que c'était un message divin, ou une sorte de connexion universelle qui dépasse les dogmes religieux ? Parce que ton "grand tout" ou "multivers", ça résonne aussi un peu comme une vision moderne et spirituelle, loin des religions classiques.....
nous n'avons pas besoin d'une religion précise pour être en contact avec les énergies universelles , chacun ressent à sa façon au cours de divers évènements ou épreuves de la Vie... parfois même dès l'enfance ! il y a parfois des faits qui nous laissent sans explications rationnelles... ce qui prouve qu'il y a bien " des forces " , "des mystères" dans l'univers que chaque humain a les possibilités de capter ou de s'imprégner soit auprès d'un arbre ou en regardant l'horizon , le ciel , la mer , un lever ou coucher de soleil , le chants des oiseaux... seul(e) dans la Nature où toutes les énergies circulent... ! Le principal est de respecter les croyances des autres et les endroits où ils vont pour prier ou se ressourcer... dans le positif bien sûr !
Je suis complètement d’accord avec toi@"Ysabelle" , pas besoin de religion pour ressentir ces énergies Moi, ça m’arrive quand je suis seule dans la nature, en écoutant le vent ou juste en regardant un ciel étoilé ! c’est vrai qu’il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer, mais qu’on sent au fond de soi et ce que tu dis sur le respect des croyances des autres, c’est tellement important. Chacun son chemin, l’essentiel c’est que ça nous apporte du positif, comme tu le dis si bien !
La religion c'est comme la politique juste une question de pouvoir sur les autres, par contre les personnes qui on la foi, je les respectes profondément car elles sont sincère avec leurs pensées !
Pour aller plus loin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne crois pas au message divin, n'est divin que ce que nous voulons qu'il soit ! regarde une anecdote surprenante ! Un jour en dialoguant avec Marie, elle me disait quelle était originaire du nord de la Galilée et quelle était d'origine par la langue plutôt arabe ! Et tu vois en Europe elle est représenté comme une femme blanche, quand tu née en Galilée tu n'est surement pas d'anatomie danoise, non !
Donc voilà encore un concept religieux qui est erroné par lui-même !
J'ai aussi parlé avec elle du secret de Fatima et de ce fameux 13 octobre 1917, Le miracle du soleil !