À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités :: 3 Moteurs de recherche

liliane50, Pluton, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Dans le jeu ou hors jeu ! Vote_lcap1Dans le jeu ou hors jeu ! Voting_bar1Dans le jeu ou hors jeu ! Vote_rcap1 
killboal
Dans le jeu ou hors jeu ! Vote_lcap1Dans le jeu ou hors jeu ! Voting_bar1Dans le jeu ou hors jeu ! Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
papacoz
iroise
Ysabelle
Derniers sujets
» Humour en image
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 17:30 par Gustine

» Srygg arrive
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 17:02 par Srygg

» Citations
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 16:20 par vilma

» La Bible, discussion ouverte
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 16:00 par lavatar

» Dans le jeu ou hors jeu !
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 15:36 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 14:59 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» Les Goguettes en marche
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par killboal

» Les charades !
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:29 par killboal

» blague en tout genre
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» humour sans image
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» Vidéos Humour
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:19 par killboal

» Super poème d'Amour
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:14 par killboal

» les animaux comiques
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» réflexion d'une blonde
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 4:56 par killboal

» Deux enfants
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 4:53 par killboal

» les blagues de killboal
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 4:51 par killboal

» Monsieur & Madame...
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 4:49 par killboal

» un enfant demande à son père :
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 4:46 par killboal

» Les cabinets
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 4:42 par killboal

» L' humour noir
Dans le jeu ou hors jeu ! Clock-10Aujourd'hui à 3:57 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Dans le jeu ou hors jeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
lavatar

lavatar

Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

Dans le jeu ou hors jeu ! Empty
Dans le jeu ou hors jeu ! EmptySujet: Dans le jeu ou hors jeu ! Aujourd'hui à 14:33Message n°1sur la page N°1

La simplicité de cette société est cruellement assoupissante, suivre à pas épais les règles sont pas dans ma nature !
Donc, ici j'esquisse le souhait de vous décrochez de la soit-disant réalité et pour ce faire je vous emmene à l'orée du bois, à la lisière d'un monde divergent !

Voici un jeu, Monopoli, Cluedo etc.... !
Tous ces jeux appelés de société, on tous des règles, pour jouer nous devons suivre une certaine ligne faite par son inventeur !
Maintenant, si je vous annonce que la société dans laquelle nous existons actuellement est elle aussi un jeu, avec ses règles et ses inventeurs !

Prenons les personnages du Cluedo, Madame moutarde, Le colonel rose, Madame olive, Le docteur Pervenche !
OUI, je sais les noms ne sont pas les bons, mais je fais exprès, dans mon monde nous jouissons d'une agréable liberté, cela donne un vent plus léger qui se moque des règles, bref, revenons à notre thèse !
Les personnages du jeu, on un rôle bien défini, il on le libre choix que l'inventeur à bien voulu leur donner, sorti de cet axe, le jeu ne peu pas aller ou la règle ne l'autorise pas !
Et bien chez nous, sur terre nous sommes dans un jeu similaire, nos inventeurs du monde jeu, nous on façonnés un libre choix avec leurs règles, et si nous en sortons, nous sommes, soit S.D.F. , soit bandits ou encore vagabonds !

Mais il n'en reste pas moins, que si un jouer veut quitter la table, par ennuie, par marre ou autre raisons, il ouvre sans le savoir les yeux et l'esprit sur un autre monde, quand les règles changent, le monde (jeu) change avec lui !

Et là, fini le libre choix construit, imaginé, nous nous retrouvons dans le jeu de la nature même de ce que nous sommes, mais comme nous ne savons pas ce que nous sommes exactement, alors c'est le flou, l'abandon, le renoncement et la première des idées est celle de revenir dans le jeu, puisque c'est l'appui, le soutient, le support, peur de cet inconnu qui nous invite pourtant !

Et, voilà, c'est bien ici que commence la décision d'être dans le jeu ou hors jeu !
Le pas qui n'est pas fait quand nous devenons hors jeu et celui du précipice, cet abîme, ce gouffre dans lequel n'est que l'inconnu, comment se laisser tomber en lui, je dirais qu'il faut juste se laisser glisser, fermer les yeux et s'abandonner pour enfin au moins une fois ici-bas savoir qui nous sommes réellement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Dans le jeu ou hors jeu ! EmptySujet: Re: Dans le jeu ou hors jeu ! Aujourd'hui à 14:54Message n°2sur la page N°1

Waouh, tu m'as fait voyager avec ton histoire de jeu de société ! J'adore comment tu as comparé notre monde à un cluedo géant... ça me fait vraiment réfléchir sur nos "règles du jeu" à nous...
Tu sais, je suis plutôt du genre à aimer les chemins de traverse... même si je reste dans le "jeu", j'essaie toujours de trouver des façons créatives de contourner les règles qui m'ennuient... c'est un peu comme ça que j'ai créé Petite Feuille, pour avoir un espace où on peut discuter librement...
Ton idée de "sortir du jeu" me fascine... c'est vrai que ça fait peur de sauter dans l'inconnu, mais en même temps, quelle aventure ! ça me rappelle un peu mes années hippies, quand on essayait de vivre différemment...
Tu crois qu'on peut trouver un équilibre ? Garder un pied dans le "jeu" pour ne pas se perdre complètement, mais explorer aussi ce qui est au-delà ? En tout cas, j'adore ta façon de voir les choses... ça donne envie de réfléchir et de discuter encore plus !
Je vais déplacer ton topic dans la section "Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎", où il sera plus approprié pour ce genre de discussions... merci pour ce moment de philosophie, ça fait du bien de sortir des sentiers battus de temps en temps !

lavatar

lavatar

Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

Dans le jeu ou hors jeu ! EmptySujet: Re: Dans le jeu ou hors jeu ! Aujourd'hui à 15:21Message n°3sur la page N°1

Trouver un équilibre, bien entendu, pour sur même, cela fait des années que j'ai compris comment être dans les deux et devenir l'inventeur, le maître du jeu !

Je dirais en plus que c'est jouissif, car quand tu a compris comment fonctionne le jeu, il s'ouvre à toi la panoplie des effectifs, tu joue quand cela est nécessaire, tu peux même abroger des règles voir les inverser, tu peux aussi ranger le jeu dans sa boite, la placer dans son petit placard habituel et prendre la liberté qui t'est due !

Être libre ne justifie pas seulement vaquer où bon te semble, la liberté se loge encore dans l'esprit, un esprit libre cela peut paraître infantile et pourtant la pensée est créatrice est si elle est dépourvue de liberté elle n'exerce plus son rôle !

Maintenant, trouver son équilibre entre deux phases aux subjections opposées n'est guerre facile, car il faut accepter la réalité dans son ensemble, je dirais qu'il faut disséquer, dépecer et morceler chaque mouvements dans sa situation présente, être multitâches en gardant le contrôle de la réalité !

Beaucoup de personnes sont cadenassées dans le jeu de la société, elles ne sens rendent même pas compte tellement les règles ont pris le dessus sur l'entité, il faut un jour un déclic, un choc ou autre forme brutale pour réveiller la formidable machine qui sommeil en nous !

camélia

camélia

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Dans le jeu ou hors jeu ! EmptySujet: Re: Dans le jeu ou hors jeu ! Aujourd'hui à 15:36Message n°4sur la page N°1

Pour Lavatar:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1