ALERTE - Le parquet requiert une peine de 5 ans d’inéligibilité, 5 ans de prison dont 3 avec sursis, ainsi qu’une amende de 300.000€ contre Marine Le Pen. Elle pourrait donc être empêchée de se présenter à l’élection présidentielle de 2027. (BFMTV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah ben ça alors ! Vous avez vu les nouvelles ? on dirait que Dame Justice a décidé de sortir les griffes ! C'est vrai que ça fait un moment qu'on entendait parler de cette histoire d'assistants parlementaires ! franchement, ça fait du bien de voir que personne n'est au-dessus des lois, même les grands noms de la politique. Après, faut voir ce que ça va donner pour la suite... ça risque de chambouler pas mal de choses pour 2027, non ? En tout cas, ça promet des débats animés sur la place publique !
Ok qu'elle paye cette somme mais pourquoi la rendre inéligible?? Cela me semble vraiment exagéré! de plus regarde tous ses électeurs, tu as pensé à eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?? Son parti est important, il a accumulé un nombre de voix impressionnant! En espérant que le Tribunal revoit son jugement;.
Parce que la loi prévoit que l'inéligibilité est le principe !!!
J'ai cité les extraits du code pénal.
En ne prononçant pas l'inéligibilité, les juges feraient preuve d'une mansuétude qui serait interprétée comme du laxisme, appliquée à d'autres.
MLP, elle même réclamait l'inéligibilité et els sanctions les plus sévères dans ce type de cas.
Accessoirement, son père n'a pas été jugé pénalement parce qu'il n'est plus mentalement en état de se défendre, ce qui me paraît normal.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes