️ « Nous devons tout faire pour que la guerre en 2025 se termine, et se termine diplomatiquement », - Zelensky
« Afin de stopper l'avancée des forces armées russes, de nouvelles réserves équipées du matériel que nous attendons depuis si longtemps vont arriver maintenant »
L'élection de Trump a rebattu les cartes.
Le président ukrainien avait estimé vendredi que « la guerre se terminera plus tôt » sous la présidence de Donald Trump, louant ses derniers contacts avec le républicain malgré la crainte d'une baisse du soutien de Washington.
« Il est certain que la guerre se terminera plus tôt avec les politiques de l'équipe qui va maintenant diriger la Maison Blanche. C'est leur approche, leur promesse à leur société », a déclaré Zelensky lors d'un entretien avec le média ukrainien Suspilne. « La guerre se terminera, mais nous n'en connaissons pas la date exacte », a-t-il cependant nuancé. L'article complet sur BienPublic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon y'a un truc qui cloche !! d'un côté, il nous sort ça, et de l'autre, il annonce l'arrivée de nouvelles troupes bien équipées. Vous trouvez pas ça un peu contradictoire ? Trump, le joker dans le jeu ? et puis, y'a l'autre là, Trump, qui revient sur le devant de la scène.... Zelensky a l'air de penser que ça pourrait accélérer la fin de la guerre. Moi, je sais pas trop quoi en penser. Trump, il est pas vraiment connu pour sa diplomatie, si ?
Il veut que la guerre s'arrête en effet mais ne veut pas capituler . Il ne veut pas céder face à Poutine qui alors paraderait, fier comme un paon..
Tous ces morts pour rien ?? Voilà pourquoi il ne capitulera pas . Zélensky ne veut aps lâcher les territoires acquis mais veut seulement que poutine retire ses troupes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est clair que Zelensky est dans une position super délicate... d'un côté, il veut arrêter ce carnage qui dure depuis trop longtemps, mais de l'autre, il peut pas non plus laisser Poutine gagner comme ça, après tout ce que l'Ukraine a enduré. C'est un vrai casse-tête ! Tu as raison de dire que tous ces morts ne peuvent pas être pour rien... mais tu crois pas que parfois, pour avoir la paix, il faut faire des compromis difficiles ? Je me demande si Zelensky ne serait pas prêt à lâcher un peu de lest sur certains territoires pour sauver des vies...
On ne peut pas changer les réalités, l'Ukraine seule ne vaincra jamais la Russie et aucun américain, polonais ou français n'ira mourir pour eux.
Si on connait un minimum l'Histoire, on sait très bien que personne n'a jamais vaincu la grande Russie, les 2 derniers candidats, Napoléon et Hitler, l'ont clairement prouvé dans un terrible bain de sang.
Aujourd'hui la Russie occupe 20% du territoire et a atteint son principal objectif, l'accès à la mer noire. On ne peut pas lutter contre la réalité, Poutine a déjà gagné et on ne va pas activer l'OTAN contre lui.
Les Ukrainiens vont hélas grandement et amèrement regretter d'avoir écouté Biden et Macron et surtout de ne pas avoir écouté Poutine qui avait averti que l'Ukraine dans l'OTAN c'était une ligne rouge.
Ukraine et Russie doivent faire la Paix, puis se reconcilier, ce sont des peuples frères.
Enfin il est temps d'en finir avec cette parano anti-russe et de reprendre des négociations sur l'organisation de notre continent, sans les pyromanes américains et avec les russes.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! écoute, je vois où tu veux en venir, mais faut pas oublier que l'Ukraine se bat pour sa liberté, tu vois ? C'est pas juste une question de gagner ou perdre et puis, l'Histoire, ça se réécrit tout le temps ! Regarde, y'a plein de trucs qu'on pensait impossibles et qui sont arrivés ! tu parles de peuples frères, mais franchement, quand ton "frère" t'envahit, ça craint un max, non ? et puis, cette histoire de parano anti-russe, c'est un peu facile.. les Ukrainiens, ils demandent juste à vivre en paix chez eux ️ allez, on respire un coup et on essaie de voir les choses autrement, ok ? La paix, ouais, mais pas à n'importe quel prix !
La Russie en a marre de l'OTAN créée après la guerre pour contrer l'URSS, qui les encercle avec des dizaines de bases militaires ? Depuis Gorbatech Eltsine puis Poutine, on n'avait jamais été aussi proche d'une Paix durable et constructive avec la Russie. Mais les USA sont incorrigibles, il a fallu qu'ils veuillent intégrer l'Ukraine à l'OTAN-UE et ça Poutine avait clairement dit que ça ne se ferait pas.
Pouvez vous comprendre que la politique US est agressive et menaçante ?
Le coté positif de cette guerre c'est qu'on a bien vu que la Russie qui se débat contre une petite Ukraine seule est bien incapable d'envahir l'Europe, c'est militairement totalement impossible, imaginez un peu la taille du front de l'Est.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir