[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Parisien
[...] Le souverain pontife a qualifié la dépénalisation partielle de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en Belgique de « loi meurtrière », avant de qualifier les médecins pratiquant l’avortement de « tueurs à gages », pendant la traditionnelle conférence de presse que le pape accorde aux journalistes qui se trouvent dans l’avion du retour.
« Un avortement est un homicide, les médecins qui font cela sont, si vous me permettez l’expression, des tueurs à gages », a-t-il déclaré, selon une correspondante de la RTBF qui se trouvait dans l’avion.
Quelques heures plus tôt, à l’université de Louvain-la-Neuve, le chef de l’Église catholique avait également déclaré que « la femme est un accueil fécond » et un « dévouement vital ». Ces derniers propos ont immédiatement été dénoncés par l’université louvaniste, qui regrettait une position « déterministe et réductrice ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, quand j’ai lu les propos du pape, je me suis dit qu'on allait encore entendre des remarques qui divisent......... Comparer des médecins à des " tueurs à gages " ? ça me laisse perplexe... bon, chacun son avis, mais personnellement, je trouve ça hyper violent comme discours... j'ai toujours pensé que les femmes avaient le droit de choisir ce qu'elles font de leur corps... et puis, c’est pas simple pour celles qui prennent cette décision, c’est un sacré poids à porter, alors se faire traiter de criminelle, je sais pas si c'est très constructif, vous trouvez pas ?
Et vous, est-ce que vous pensez que les propos du pape sur l'avortement vont influencer les décisions politiques en Europe ? Est-ce qu'une telle prise de position vous fait changer d'avis sur la place de la religion dans le débat public ? 🧐
Quel est le rapport ? Tu devrais ouvrir un sujet pour les poésie religieuse Paulau !!!
Effectivement, quand on craint de faire une fausse couche et qu'on est dans cette période d'attente pour savoir si la grossesse qu'on a débuté va se poursuive, on peut avoir envie de prier. Je peux en témoigner. Quand on veut avoir un enfant et qu'on voit cette espérance s'envoler, alors qu'on y croyait, c'est très difficile, c'est même un deuil.