France Bleu Touraine @FBTouraine · 9 nov. À [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le groupuscule identitaire d'extrême droite Des Tours et des Lys organise une marche aux flambeaus dans le coeur historique en hommage à Saint-Martin. Des slogans "Touraine identitaire" et "notre fierté c'est notre identité" sont scandés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve ça vraiment inquiétant, cette marche aux flambeaux à Tours. On dirait qu'on revient en arrière avec ces slogans identitaires !! pour moi, la fierté de notre identité, c'est aussi dans la diversité et l'ouverture... je pense que ces mouvements divisent plus qu'ils n'unissent ! Vous en pensez quoi ?
Il n'y a pas que la Touraine qui est en danger....... c'est la France entière !
En fait, tu approuves les identitaires?
Pourquoi ? C'est mal, d'aimer les spécificités de son identité et sa culture régionale. Un Breton ne sera jamais un Alsacien et vice-versa, je suis alsacien, j'aime ma culture, ma musique, le biniou, le bombard ou an talabard ........ bofffff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
À Tours le groupuscule identitaire d'extrême droite Des Tours et des Lys organise une marche aux flambeaus dans le coeur historique en hommage à Saint-Martin. Des slogans "Touraine identitaire" et "notre fierté c'est notre identité" sont scandés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve ça vraiment inquiétant, cette marche aux flambeaux à Tours. On dirait qu'on revient en arrière avec ces slogans identitaires !! pour moi, la fierté de notre identité, c'est aussi dans la diversité et l'ouverture... je pense que ces mouvements divisent plus qu'ils n'unissent ! Vous en pensez quoi ?
Groupuscule nom masculin péjoratif Petit groupe politique, insignifiant.
Ils sont en rang par cinq et vu la longueur du défilé, on est loin du "groupuscule"
Et effectivement, pas de mobilier urbain de détruit, ni de voiture qui flambe, de vitrine détruite, visiblement il "manque" la "diversité"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il n'y a pas que la Touraine qui est en danger....... c'est la France entière !
En fait, tu approuves les identitaires?
Pourquoi ? C'est mal, d'aimer les spécificités de son identité et sa culture régionale. Un Breton ne sera jamais un Alsacien et vice-versa, je suis alsacien, j'aime ma culture, ma musique, le biniou, le bombard ou an talabard ........ bofffff
L'identitarisme n'a vraiment rien à voir avec la choucroute ou le kouign amann, mais alors rien du tout :
Wikipédia a écrit:
« La notion « identitarisme communautaire » désigne une tendance socio-politique s'organisant sur la base d'une affirmation identitaire et collective polarisée selon une logique qui consiste à privilégier, parmi tous les marqueurs de l'identité sociale, un marqueur jusqu'à en faire le marqueur surdéterminant de cette identité posée et affichée face aux autres. »
À Tours le groupuscule identitaire d'extrême droite Des Tours et des Lys organise une marche aux flambeaus dans le coeur historique en hommage à Saint-Martin. Des slogans "Touraine identitaire" et "notre fierté c'est notre identité" sont scandés.
Groupuscule nom masculin péjoratif Petit groupe politique, insignifiant.
Ils sont en rang par cinq et vu la longueur du défilé, on est loin du "groupuscule"
Et effectivement, pas de mobilier urbain de détruit, ni de voiture qui flambe, de vitrine détruite, visiblement il "manque" la "diversité"
Ah, mais attends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! On ne parle pas de la taille du cortège, là, mais du poids de leurs idées, tu vois ? Ils ont peut-être plus de monde qu'on imagine, mais pour moi, ça reste un petit groupe bien enfermé dans son coin, avec une vision rétrécie !! ce qui est grave, c'est pas le nombre, mais les idées qu'ils véhiculent et l’impact que ça peut avoir sur la cohésion !