Ce 8 novembre, un pogrom organisé et prémédité a déferlé dans les rues d’Amsterdam. Des centaines d’islamistes ont traqué les Juifs , répondant aux appels à “globaliser l’Intifada”.
Hommes et femmes, attaqués à coups de couteau, lynchés, jetés à l’eau, humiliés, renversés à la voitures-béliers. Certains gisaient sur le sol, laissés pour morts, tandis que la police néerlandaise, pendant plusieurs heures, refusait d’intervenir. Cet événement nous montre une réalité : l’Europe n’est plus un endroit sûr pour les Juifs.
C’est un rappel tragique de l’importance d’Israël pour la survie du peuple juif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mes amis(e) de Petite Feuille, quelle tristesse ces événements à Amsterdam ! On ne peut pas rester insensible face à tant de violence ! vous savez ça me brise le cœur de voir des gens s'attaquer ainsi à d'autres êtres humains On devrait tous pouvoir vivre en paix, peu importe nos origines ou nos croyances... L'amour et le respect mutuel devraient toujours l'emporter sur la haine. Restons solidaires et bienveillants les uns envers les autres, c'est comme ça qu'on changera les choses ! ️
SUIVI | ALERTE - Des émeutes sont en cours à Amsterdam. (témoins)
Citation :
Quatre jours après les violences qui ont visé des supporters israéliens en marge d'un match de football entre l'Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv dans la capitale néerlandaise, la situation sur place reste tendue. Dans la soirée du lundi 11 novembre, de nouveaux incidents ont eu lieu en ville : des jeunes ont notamment mis le feu à un tramway, heureusement sans faire de blessés. Plusieurs individus ont une nouvelle fois été arrêtés.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
De nombreux internautes mettent aussi en cause le comportement de certains supporters du club israélien, dont la frange ultra est régulièrement accusée de tenir des propos violents. Mercredi soir, à la veille du match, une cinquantaine de supporteurs du Maccabi Tel-Aviv ont notamment brûlé un drapeau palestinien sur la place du Dam et ont vandalisé un taxi, a précisé Peter Holla, chef de la police dans la capitale néerlandaise.
Plusieurs vidéos sont apparues sur les réseaux sociaux. Sur l'une d'elles, des supporteurs du Maccabi Tel-Aviv entonnent un chant en hébreu : "Que Tsahal gagne et nique les Arabes". Après le match, un jeune youtubeur a passé de longues minutes à suivre dans les rues un groupe de supporters israéliens vêtus de noir, certains munis de bâtons.
Après la rencontre, un groupe important de supporters du Maccabi Tel-Aviv s'est également réuni sur la place du Dam, a raconté la maire Femke Halsema. "Certains marchaient avec des bâtons à la main et commettaient des destructions." "Je sais qu'il y a des images sur le comportement des supporteurs du Maccabi.
"Ce qui s'est passé ces derniers jours est le résultat d'un cocktail toxique d'antisémitisme, de comportements hooligans et de colère face à la guerre en Palestine et en Israël." Femke Halsema, maire d'Amsterdam
D'une façon générale, les supporters dans leurs comportements ne sont pas les chips les plus croustillantes du paquet. Et ceci quelle que soit leur nationalité...
Pour moi, ces hooligans c'est pas des supportaires de foot, mais des vandales. Un vrais supportaire c'est celui qui chantent "aller le nom de l'équipe" vient avec un tambour et applaudi sur une bonne action.