Si vous avez renouvelé votre carte bancaire récemment, vous avez peut-être déjà remarqué que le numéro, courant novembre, n’est plus en relief sur la face avant, mais qu’il est imprimé en petit à l’arrière. C’est avant tout une question d’esthétique pour avoir un design épuré. Puisqu’avec la carte à puce, les sabots qui permettaient de prendre une empreinte sont devenus obsolètes. Dans les années qui viennent, tous les chiffres devraient disparaître : le numéro de la carte, la date d’expiration et la fameuse clef de sécurité. Il n’y aura plus que votre nom. Un changement prévu dans les réseaux de paiement CB, Visa et Mastercard.
waouh ! encore un changement qui va tout chambouler ! vous ne trouvez pas que ça va un peu vite tout ça ? on a à peine le temps de s'habituer à un truc qu'ils nous en sortent un autre ! Moi je vous le dis, j'ai un peu peur que ça facilite les piratages..... déjà qu'on galère avec tous ces mots de passe... et puis franchement, j'aime bien avoir ma carte en main, avec tous ses petits chiffres ça me rassure, vous voyez ? après, c'est sûr que ça peut être pratique pour les achats en ligne mais bon, faut pas non plus qu'on devienne des robots !