je vais t’assassiner […] j’ai trouvé ton adresse. Un petit de 15 ans que j’ai payé 25.000 euros te mettra une balle devant l’Assemblée ou chez toi […] Tes jours sont clairement comptés, je te jure. » Voilà le message - sans les insultes - qu’a reçu Julien Odoul sur une de ses boîtes mail.
Le député Rassemblement national (RN) de l’Yonne l’a publié sur son compte X dimanche, avec ce commentaire : « La haine. La vraie. ». Il a aussi mentionné le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Dans quel monde on vit, tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de quelque bord qu'il soit, des menaces de mort sont inadmissibles ! Reste à savoir comment va être élucider cette histoire auprès de la justice
je vais être clair, bon ce genre de message, c’est flippant et surtout inadmissible on est tous d'accord ! Que ce soit Julien Odoul ou n’importe qui d’autre, personne ne devrait recevoir des menaces de mort, c’est clair !! mais ce qui me dérange, c’est l’instrumentalisation derrière... et oui ! le RN adore jouer les victimes dès qu’il y a un truc pareil, comme si ça effaçait leurs discours divisants et souvent haineux eux aussi.....
Citation :
Ce post a suscité une vague d’indignation et de soutiens, notamment de la part de ses confrères du parti d’extrême droite. Selon CNews (...)
On parle de solidarité à l’extrême droite, mais ils sont les premiers à attiser la haine contre les autres, alors la morale, ça me fait doucement rire et puis, est-ce qu’on va aussi parler des menaces qu’ils balancent indirectement avec leurs propos provocateurs ? ça fait bien de crier à la haine quand c’est dans leur camp, mais quand c’est eux qui mettent de l’huile sur le feu, silence radio !!
on peut vraiment parler de justice et d’indignation honnête, ou c’est juste une énième stratégie politique ?