Le maire LR de Compiègne (Oise), Philippe Marini veut autoriser les policiers municipaux à "marquer" les auteurs de rodéos urbains à l'aide de paintballs. "Il m'a semblé que cette technique de marqueur était un élément qui pouvait être utile", a-t-il assuré jeudi 14 novembre au micro de France Inter(Nouvelle fenêtre).
oui ces jeunes qui font n'importe quoi avec leurs motos, ça me rend dingue ! franchement, j'en ai ras-le-bol de les entendre vrombir à toute heure ️ et le danger pour les piétons, vous y pensez ? On ne peut même plus se promener tranquillement ! Alors oui, le paintball c'est peut-être un peu extrême, mais au moins ça les marquerait au sens propre comme au figuré ! Faut bien trouver des solutions, non ? Après tout, si ça peut les calmer un peu...
Non mais franchement le paintball, notre état a que ceci comme solution, c'est triste ! Tu les arrêtes tout simplement, confiscation des motos, présentations tous les jours pendant un mois au poste de police, plus heures de T.I.G, dans le domaine public ! Appliquez les lois et les condamnations vous verrez que ca va vite rentrer dans l'ordre ! Les paintballs, pourquoi pas la chevrotine aussi !
Avec le paintball on va être plus sauvage qu'eux ... il suffit de faire des lois que l'on applique, si ça devient interdit, purement et simplement, la police est en droit de les arrêter et les verbaliser sévèrement !