Abondamment relayée sur le Web, voici par exemple une définition donnée par le site Chemtrails-france.com : « Projet secret des gouvernements des pays industrialisés financé illégalement avec vos impôts et consistant à épandre des produits chimiques en général à haute et moyenne altitude à l’aide d’avions vraisemblablement en majorité militaires pour une raison cachée du public.
En ce qui me concerne, je travail dehors dans une grande campagne et je vois souvent le matin les avions à basse altitude qui balancent et quadrille le ciel ! Donc c'est pas naturel, maintenant que balancent-ils !!!!
Cette théorie complotiste est rejetée par la communauté scientifique2, qui indique qu'il s'agit de simples traînées de condensation.
Le nom lui-même est un néologisme et un anglicisme, plus précisément un mot-valise anglais, construit par la contraction de « chemical trail », soit « traînée chimique », sur le modèle de, et par opposition à contrail (traînée de condensation), contraction de « condensation trail ».
Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi Lydie ! Je le vis toute l'année puisque je bosse dehors, et je peux t'affirmer que des avions balancent des trucs, sur, mais je ne sais pas quoi ! Mais c'est pas normal !!
Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi Lydie ! Je le vis toute l'année puisque je bosse dehors, et je peux t'affirmer que des avions balancent des trucs, sur, mais je ne sais pas quoi ! Mais c'est pas normal !!
c'est avec WIKI que tu n'es pas d'accord ! moi, je ne connaissais rien à ce que tu as posté, j'ai juste fait une recherche .....
Et pourtant c'est important, nous sommes sulfatés depuis des années
Malheureusement, je ne connais pas cette info ! je peux juste répondre avec des recherches Google ! peut-être d'autres intervenants qui connaisse peuvent interagir ?!
Les chemtrails (chemical trails) sont des traînées étranges laissées par les avions. Des résultats d'analyses nous apprennent que les retombées de chemtrails contiennent de nombreuses matières biologiques, toutes toxiques pour le monde animal, la faune et la flore. Pourquoi les gouvernements affirment-ils que ce sont des sillons de condensation de vapeur d'eau ?
Les chemtrails (chemical trails) sont des traînées étranges laissées par les avions. Des résultats d'analyses nous apprennent que les retombées de chemtrails contiennent de nombreuses matières biologiques, toutes toxiques pour le monde animal, la faune et la flore. Pourquoi les gouvernements affirment ils que ce sont des sillons de condensation de vapeur d'eau ?
Parce que sont des sillons de condensation de vapeur d'eau
En revanche, les moteurs d'avions brûlent du carburant, et polluent l'atmosphère, et pas seulement avec du carbone.
Rien à voir avec les chemstrails ou comment créer un faux problème, là où il y en a un vrai.
Juste une minute de réflexion : un tel complot aurait impliqué un accord entre des gouvernements que tout oppose, pendant des décennies.
Fabriquer, transporter et mettre en place les produits dans les moteurs et réservoirs des avions aurait nécessité la collaboration de centaines de milliers de personnes, dans le monde entier, avec des installations adéquates.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il y a un os dans cette théorique des chemtrails. Comment ça se fait que durant le confinement, il y avait aucune trace d'avion dans le ciel ? Et aussi il fait bien regarder l'axe. Les avions de ligne utilisent toujours le même sillon. Par exemple je suis en dessous de l'axe italie suisse. Les traces sont toujours positionnée au même endroit dans le ciel.
Salutation depuis la Suisse
lavatar
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pas de mon côté, il y avait pas un seul avion qui décollaient ou atterissaient sur l'aéroports de Genève et les vols privés pas autorisés, même les avions de l'armée sont restés au sol.
Salutation depuis la Suisse
lavatar
Perso j'en suis persuadé ! je vis en campagne et comme par hasard j'ai des faces d'arbres " comme brûlés " sans aucune explication ou parfois des morceaux de prairies c'est quand-même étrange !!!