Bonjour, je crée ce sujet pour celles et ceux que ça interesse de discuter du livre le plus important de l'Histoire de l'Humanité, la Bible.
NB: Merci aux raleurs et moqueurs de passer leur chemin.
le sujet est juste immense aussi je débute par une partie peu connue mais je trouve "facile", le livre des Proverbes, donc l'Ancien Testament.
Je ne le fais pas forcément dans l'ordre car je picore pour le moment. Génèse, Exode et Deutéronome sont fondamentaux car ils sont clairement la base de la connaissance historique. J'ai adoré le petit livre de Job, survolé le très prophétique livre d'Isaïe, mais en ce moment je me régale avec les proverbes.
Cela commence par le roi Salomon (fils du roi David) qui explique "la voie" à son fils, c'est évidemment un message pour son peuple. ___________
le début:
01 PROVERBES de Salomon, fils de David, roi d’Israël. 02 Veux-tu connaître la sagesse et l’instruction, avoir l’intelligence des propos intelligents, 03 veux-tu acquérir une instruction éclairée, – la justice, le jugement, la droiture –, 04 veux-tu rendre astucieux les naïfs, donner aux jeunes gens savoir et perspicacité ? 05 Que le sage écoute, il progressera encore, et l’homme intelligent apprendra à diriger : 06 il saisira les proverbes et les traits d’esprit, les propos des sages et leurs énigmes. 07 Le savoir commence avec la crainte du Seigneur ! Sagesse et instruction, l’insensé les méprise...
Sagesse, Intelligence, Savoir et Raison sont les bases d'un choix de vie
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !